(28) festival permaculture juin 2018

(28) festival permaculture juin 2018

Message par ChampLivres » 04 Mai 2017 01:15

Bonjour à tou(te)s,

Potager en permaculture depuis 4 ans/jardin comestible avec nombreux fruitiers (dont de très anciens) depuis 6 ans et on plante encore et encore, fabrication de toilettes sèches en cours/Poulailler fait maison avec 4 poules depuis 6 mois/ On creuse une petite mare dans le jardin. On s'amuse !
Sinon, Présidente d'une association qui gère et anime la bibliothèque d'un village de 600 habitants, j'ai proposé au public depuis 2 ans des petites expos sur la biodiversité, la forêt, l'eau, la nature.

Samedi dernier, 29 avril, nous avons organisé une journée festival sur le thème CONSOMMER LOCAL avec ALTERNATIBA28, marché de producteurs, films débats (circuit court, climat), chanteur, stands et barnums avec ateliers enfants en extérieur, les membres de Discosoupe de Chartres etc etc. Bref, on a eu 400 personnes, pour une 1e fois, on est ravis, youpi !
Tout le monde nous réclame déjà une 2nde édition, alors on remet le couvert en juin 2018, sur 2 jours cette fois, sur le thème de la PERMACULTURE ! (au sens très large).

Du coup, je vais poster une annonce pour faire un appel à joyeux bénévoles tant pour les stands (fabrication four solaire, mur en terre paille, isolation chanvre, toilettes sèches, éolienne, vannerie, etc) que pour le montage/démontage des barnums, installation/désinstallation décoration et signalétique. Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre :super: (Champrond en Gatine, 28240, Le Perche, à 6km de l'Orne, entre Nogent-le-Rotrou et Chartres).

Cordialement

Sandrine
ChampLivres
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Mai 2017 00:51

Re: (28) festival permaculture juin 2018

Message par Kro28 » 12 Mars 2018 12:59

Bonjour,

J'ai entendu parler du projet de festival permaculture à Champrond en gatine par les colibris de Chartres. Ou en est ce projet? J'ai entendu que ce festival aurait lieu le 26 mai 2018, pouvez-vous me confirmer? Je suis sur la commune de Dangers et aimerais participer.
Kro28
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Mars 2018 12:41

Re: (28) festival permaculture juin 2018

Message par ChampLivres » 18 Mai 2018 08:14

Bonjour Kro28,
http://www.ecovillageglobal.fr/15138onjour Kro28
Oui, j ai posté ailleurs sur ce forum l affiche du festival, c est bien le 26 mai 10h18h.
La revoici. Sois le bienvenu !
Je suis rarement connectée en ce moment sur ce site,
Pour plus d infos, voici mon mail wolfysand@gmail.com.
Elle journée à toi.
ChampLivres
 
Message(s) : 6
Inscription : 04 Mai 2017 00:51


Retour vers Centre Val de Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron