Doudou du 45

Doudou du 45

Message par Doudou45 » 28 Déc 2016 17:47

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 33 ans, vous pouvez m'appeler Doudou. Je vis dans le Loiret dans un ancien corps de ferme sur 1200 m² de terrain. Je possède également un terrain vierge à l'extérieur de la ville d'également 1200 m².

Mon projet (pas très construit) serait d'avoir une parcelle ou pousse fruits et légumes de façon à pouvoir nourrir ma famille (5 personnes) toute l'année sans être contraint d'en acheter, pouvoir vivre en autarcie à ce niveau là.

J'ai deux possibilités, soit je peux consacrer 100 voir 150 m² chez moiou je vis. Actuellement y vive des poules pour la fertilisation du sol, c'est une terre très noire et "grasse" très riche. Mon père y cultivait un potager classique ou les légumes de grosses tailles abondaient.

Ou alors sur le terrain à l'extérieur de la ville ou je pourrais y consacrer 300 voir 400 m².

J'ai pour ainsi dire aucune connaissance en la matière, je suis ouvert à toutes idées, et surtout aimerait apprendre pas à pas les joies de la permaculture.

Un grand merci d'avance à tout les forumeurs !

Amitié, Doudou.
Doudou45
 
Message(s) : 1
Inscription : 28 Déc 2016 17:31

Re: Doudou du 45

Message par Sofar » 29 Déc 2016 12:10

Salut Doudou et bienvenu ici :hello:

Projet qui se rapproche du mien, faire vivre les sien avec ce qui vient du jardin :super:
Pour ma part dans ton cas j'utiliserais plutôt la parcelle qui est au plus proche de toi dans un premier temps, moins de déplacement !!! :langue3: Et surtout si le sol est déjà bien riche c'est un plus non négligeable !! :)
Sofar
 
Message(s) : 114
Inscription : 04 Oct 2016 12:03
Localisation : Sierentz - Haut-Rhin - Alsace

Re: Doudou du 45

Message par Jef4345 » 25 Avr 2018 19:04

Bonsoir Doudou :)

Je vis moi aussi dans le Loiret.

Votre projet est fort intéressant. Où est t-il actuellement ?

Par avance, merci de votre réponse. Belle soirée.

Jean-François.
Avatar de l’utilisateur
Jef4345
 
Message(s) : 14
Inscription : 25 Avr 2018 17:04
Localisation : Loiret


Retour vers Centre Val de Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron