Sébastien à Villeslain, à côté de Membrolles (41)

Sébastien à Villeslain, à côté de Membrolles (41)

Message par sthorel » 20 Mai 2017 03:34

Bonjour à toutes & tous !

Né à la campagne, à la frontière nord de la Beauce, j'ai vécu 20 année dans l'enfer de Paris, sa banlieue et des grandes villes.

Depuis + d'un mois, me voici heureux propriétaire d'une maison avec 250m2 de terrain à la campagne, et titulaire d'une pension d'invalidité suite à mon impossibilité de travailler.

Je suis dévénu végétalien (j'étais déjà végétarien & végétalien par alternance), et j'ai commencé à semer un potager pour la première fois de ma vie !

Petit soucis, je suis sur la zone d'épandage d'une fosse toutes eaux, mais à savoir que je vis de façon écologique, j'ai même pris la décision de ne plus utiliser ni savons, ni schampoing, ni lessive etc. donc je ne rejette plus désormais que de l'eau et des déchets issus des besoins "naturels" dans la fosse.

J'ai commencé un bac de compost, et j'ai 2 toutous qui naturellement sont amenés à faire leurs "popos" sur le terrain, et j'utilise également les cendre de la cheminée comme engrais.

J'aimerais vraiment arriver à adapter ma culture au fait que je suis sur une zone d'épandage (donc des racines peu profondes), et faire aussi de la culture en pots (fruitiers) sur la terrasse qui est de l'autre côté de la maison ...

J'espère pouvoir échanger et trouver plein de conseils sympas ici, étant totalement débutant !!

Ps: j'ai planté pour l'instant fruits rouges (framboises, cassis, groseilles, fraisiers ..), tomates, carottes, salades, melons, pastèques, piments, menthe ... j'aimerais planter patates douces, herbes aromatiques etc.
sthorel
 
Message(s) : 3
Inscription : 20 Mai 2017 03:19

Re: Sébastien à Villeslain, à côté de Membrolles (41)

Message par satya » 23 Mai 2017 08:15

Bienvenu sur le forum

:hello:
Avatar de l’utilisateur
satya
Site Admin
 
Message(s) : 1572
Inscription : 15 Juin 2011 10:17
Localisation : aude (11)


Retour vers Centre Val de Loire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)