33 Amandine, tout petit jardin en plein Bordeaux !

33 Amandine, tout petit jardin en plein Bordeaux !

Message par amandinebordeaux » 30 Mars 2017 12:17

Bonjour !

Je viens tout juste de m'inscrire et je me présente donc, en espérant que je posrte au bon endroit .... :-)

Je m'appelle Amandine, je suis Bordelaise depuis 10 ans et j'ai désormais un jardin de 50 m² environ, que je souhaite réaménager sur la base des principes de la permaculture.

Je "pratique" depuis plusieurs années de petites cultures "bio" autant que possible, en essayant d'enrichir mon sol avec des engrais verts, je fais mon compost et pratique le zéro déchet autant que possible également, j'ai des réussites et des ratés mais globalement cela me donne envie d'aller plus loin !

Cette année, je tente les buttes et lasagnes en bac, et je redessine le jardin en arrachant les plantes que je ne souhaite pas garder (laurier sauce, buis et d'autres buissons que je n'ai pas encore identifiés) et en semant ou replantant des associations de plantes qui me semblent chouettes et ou utiles.

J'ai comme projet de ne cultiver que du bio (légumes, fruits et herbes aromatiques) afin d'obtenir un compost bio également, et assainir mon petit bout de terrain, mais je me donne du temps pour arriver à cela.

Pour l'instant je suis motivée et j'ai hâte de lire vos conseils !

Excellente journée à tous :-)
amandinebordeaux
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Mars 2017 11:39
Localisation : Bordeaux

Retour vers Nouvelle-Aquitaine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron