lefab vous salut.

lefab vous salut.

Message par lefab » 19 Nov 2017 15:45

Bonjour a toutes et tous.

je me présente, Fabien dit "lefab", la cinquantaine, technicien dans l'audio visuel et évènementiel.

depuis peu j'habite un charment village du 64 ou je dispose d'une parcelle de terrain (une première pour moi qui suit d'origine "citadine")
je suis donc totalement débutant dans le jardinage, en dehors de l'entretient de mes plantes vert d'intérieur en pot,
ce qui ma permit depuis un bon moment déjà, de m’intéresser de près aux principes de la culture organique (sans être devenue un expert, loin de la).
j'ai pu par ce biais, constaté l’intérêt et l'efficacité du vivant,
c'est donc "naturellement" que j'envisage une approche organique et permaculturel de mon jardin,
un mode contemplatif a minima d'interventions me conviendrais pas mal :hehe:

mon terrain est une friche a l’abandon depuis quelque années, cette friche est haute et extrêmement dense (le terrain est quasiment impénétrable en été)
une grande variété d’Espèces (que je ne connais pas) s'y développe .

ne sachant pas trop par ou commencer,
la semaine dernière, j'ai manuellement défricher un espace d'une dizaine de mettre carré (ce fut physique :gene: )
j'ai laissé les produits de la fauche sur place et recouvert tout ça d'une bâche.
j'ignore si c'est réellement une bonne idée mais cela constitue pour moi l'acte fondateur du jardin ... :]

au plaisir de vous lire, cordialement,
Fabien.
Avatar de l’utilisateur
lefab
 
Message(s) : 8
Inscription : 19 Nov 2017 14:37
Localisation : 64

Re: lefab vous salut.

Message par Sebctop » 19 Nov 2017 22:03

Salut Lefab et bienvenue à toi ici!!! :super:
Tu trouveras toutes les infos que tu souhaites sur ce forum!... et même celles que tu ne souhaites peut être pas ?!!... ;-)
N'hésites pas à aller dans l'onglet Ressources.