Recherche associé.e/partenaire agroforesterie (23)

Recherche associé.e/partenaire agroforesterie (23)

Message par MathildeP » 01 Oct 2019 13:56

Projet :
Nous sommes 3 porteuses d’un projet d’éco-lieu en Creuse. Deux d’entre nous habitons en location sur le site depuis 15 ans, la troisième y vient
régulièrement. Le propriétaire accepte une vente à terme pour 65 k€ :
maison habitable
bâtiments annexes dont certains transformables en habitat
grange de 290m²
15 ha de prairies, bois, friches, quelques vieux pommiers
puits, ru

Le projet en l’état actuel de nos réflexions :
Eco-lieu sur le modèle des Oasis (?) avec espaces partagés/privatifs, connaissance de soi et respect des convictions de chacun.e, valeurs communes quant à la sobriété heureuse et la décroissance.
Atelier d’artistes partagé
Agroforesterie et permaculture, volailles et ruches, temps de travail partagé par les habitant.e.s du lieu autour de cette activité, car tout est à créer
Autres activités envisageables privilégiant les circuits-courts : petit élevage, métiers d’art, boulangerie...
Rencontres autour de différents thèmes avec une volonté de partage/transmission

Qui sommes nous ?
Magali – 55 ans
J’ai de solides compétences en bricolage en tout genre, en bâtit éco-bioclimatique, sculpture et archi intérieure. Artiste plasticienne, je rénove actuellement des apparts pour financer ce projet.
Mathilde – 20 ans
Je suis en 2ème année d’études psychomotrices à Vichy et en contrat d’apprentissage à Aubusson, dans un SESSAD. Je souhaite ensuite me former à l’équithérapie pour accueillir au sein de l’éco-lieu des personnes en situation de difficultés sociales et handicapées. Ma passion des équidés m’oriente également vers la traction animale.
Esther – 20 ans
Après un bac en arts appliqués, je me forme actuellement à des savoirs-faire artisanaux – gravure, typographie, reliure – auprès de professionnels. Artiste autrice, je souhaite ouvrir une petite maison d’édition tournée vers le livre d’artiste.

Demande :
Nous recherchons en priorité une personne porteuse d’un projet d’agroforesterie. Un diplôme est nécessaire pour assurer l’obtention des terres agricoles.


En espérant que notre projet vous plaise, sinon n'hésitez pas à en parler autour de vous ! :D

Mathilde, Esther et Magali
MathildeP
 
Message(s) : 1
Inscription : 01 Oct 2019 13:11

Retour vers Nouvelle-Aquitaine

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron