30 - Présentation

30 - Présentation

Message par LaurentC » 10 Jan 2019 17:22

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Laurent et j'ai 45 ans.
Je suis originaire du gard (à la campagne à 7 km d'Alès).
Depuis 20 ans je travaille en région parisienne et suis devenu directeur de projet informatique. Mais ce mode de vie me lasse depuis déjà pas mal de temps.
Vie speed, métro boulot, manque de sens ... Il y a un an j'ai hérité de la maison familiale de mon enfance. Elle est a la campagne et placé sur un terrain plat de 1hectare.
J'imagine que vous me voyez venir ... J'envisage de quitter la région parisienne et allez m'installer dans ma maison natale et de faire du maraichage, de la vente de plant, d'arbuste, de faire des savons, des huiles essentielles, de l'élevage de poules ...

Beaucoup d'entre vous ont certainement dû avoir un tel projet en tête et certains l'ont réalisé.
Je viens donc sur ce forum pour échanger avec vous à travers des retours d'expérience des conseils, des mises en gardes et pourquoi pas des encouragements :-)
A ce jour voici ce que j'ai à l'esprit :
Les points positifs :
- Se lancer dans un véritable projet pour ne pas dire une aventure
- Exercer une activité avec du sens : entretenir la biodiversité, nourrir sainement les gens, travailler avec la nature
- Travailler à l'extérieur, au lieu de passer ma vie devant un écran
- Apprendre de nouvelle choses, j'ai déjà parcouru quelques beaucoup il semble s'agir d'un univers de connaissance
- Rencontrer des personnes partageant les mêmes idées/experiences

Les points négatifs:
- Quitter un emploi à 5000 euros par mois, type de d'emploi que je n'aurais plus jamais l'occasion de retrouver
- Ne pas être à l'abris de désillusion, difficultés à produire, à vendre, découvrir des contraintes du métier non envisagées

Je suis prêt à vivre bcp plus modestement mais ne suis pas prêt à juste survivre

J'étudie en ce moment la permaculture et l'utilisation de butte, j'en ai d'ailleurs réaliser une de 12m*1,70m et j'ai quelques questions.
Je me renseigne aussi sur l'éléctroculture.
J'ai pas mal de questions sur ces deux sujets mais je préfère pour ce premier post à une présentation.

Au plaisir de vous lire.
Laurent
LaurentC
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Jan 2019 17:04

Re: 30 - Présentation

Message par Livy-Dagore » 15 Jan 2019 16:10

Bonjour Laurent sois le bienvenu au Forum.J'aimerai savoir si tu serai près à aller vivre dans un écovillage,ou d'en créer un. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: 30 - Présentation

Message par LaurentC » 15 Jan 2019 18:46

Bonjour Livy-Dagore et merci pour ton accueil.
Allez vivre dans un éco-village ? je ne pense pas car j'ai déjà une maison avec un terrain d'un hectare.
En créer un ? J'avoue ne pas y avoir réfléchi car je ne connais pas vraiment ce concept. J'en ai un peu entendu parlé dans des vidéo sur l'autosuffisance et dans l'absolu je ne suis pas contre surtout qu'il y a un terrain de 3 hectares accolé à mon terrain et il n'est pas utilisé.
Laurent
LaurentC
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Jan 2019 17:04

Re: 30 - Présentation

Message par LaurentC » 16 Jan 2019 16:21

39 lecteurs, 1 seul message ??? Suis à côté de la plaque ? :-)
LaurentC
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Jan 2019 17:04

Re: 30 - Présentation

Message par Livy-Dagore » 18 Jan 2019 16:37

Bonjour LaurentC,je te remercie d'avoir répondu à mon message.Je ne crois pas que tu sois à côté de la plaque,même si je suis la seule personne à t'avoir répondu. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)