Creation d'un ecovillage

Creation d'un ecovillage

Message par guilhaume » 03 Août 2020 15:59

Bonjour,

Voila, nous somme un groupe de 5 qui envisage de creer un ecovillage sur le plateaux du haut languedoc.
Les activités principales qui s'organisent autour du projet sont :
-Un eco tourisme avec un camping en eco habitat
-Une activité maraichere et fermiere
-Un centre de formation
Vu que ce projet à pour but d 'etre un village nous somme totalement ouvert à la rencontre de futur citoyens.
De plus venant de secteurs divers et variés, nous avons besoin de conseils et de soutien... nous somme pret à engager tous type de discussion et d'echanges, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer.
guilhaume

Message(s) : 1

Re: Creation d'un ecovillage

Message par Livy-Dagore » 04 Août 2020 17:13

Bonjour guilhaume,votre m'intéresse beaucoup et j'aimerai savoir où vous en êtes,en ce moment. :hello:
Livy-Dagore

Message(s) : 967

Message par philtouet » 08 Mars 2021 23:35

Bonjour,
Vous en êtes où de ce projet?
philtouet

Message(s) : 4

Message par phyvette » 09 Mars 2021 15:45

guilhaume : 1 message.
Dernière visite : 05 Août 2020 10:08
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage"
(Dmitri Orlov)
phyvette

Message(s) : 11

Message par Livy-Dagore » 05 Juil 2025 10:27

Bonjour guilhaume,j'aurai envi de savoir où tu en es actuellement,dans ton projet de création d'un écovillage. :hello:
Livy-Dagore

Message(s) : 967

Message par anme » 15 Juil 2025 16:52

Bonjour à toutes et tous,

Je découvre ce fil avec beaucoup d’intérêt. Le projet évoqué par guilhaume (eco-tourisme, maraîchage, centre de formation…) résonne avec ce que je cherche à explorer : des dynamiques collectives ancrées dans la sobriété, la coopération, et une réelle connexion au vivant.

Je suis moi-même en réflexion autour de ces thématiques, avec un fort intérêt pour les projets d’écovillage, d’habitat partagé, ou même de lieux en transition. Je n’en suis pas encore au stade de l’installation, mais je m’informe activement et suis à l’écoute des initiatives dans la région.

S’il reste une dynamique autour de ce projet, ou si certains ici ont avancé sur des démarches similaires en Occitanie, ce serait un plaisir d’échanger !

Au plaisir de vous lire.
anme

Message(s) : 1

Retour vers Occitanie