Présentation

Présentation

Message par JMarc » 06 Avr 2017 23:28

Bonjour je m'appelle JMarc.
(ça fait un peu AA).
Il est demandé de se présenter.
Je suis à Montpellier et en cours d'acquisition d'un bien dans les corbières. J'ai passé mon PDC ou CCP en 2013 a Flayosc dans le Var.
Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger avec d'autres. Alors je vais pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris et continue à apprendre, Je suis intéressé par les témoignages de ceux qui ont démarré et qui souhaite vivre de leur production. J'occupe actuellement un emploi dans l'industrie et prépare ma conversion vers la permaculture. A la fois pour changer de vie mais aussi et surtout montrer qu'une transition est possible.
Depuis ma formation je ne suis pas resté inactif, j'ai fait une conférence sur la permaculture, et beaucoup de promotion à chaque fois que j'en ai l'occasion. C'est à dire très souvent. J'ai un petit jardin et j'ai essayé d'appliquer les principes de la permaculture. Mais je n'ai pas tellement pris le temps de faire un design, sur une surface d'une dizaine de m2. Mais bon je récupère l'eau de pluie, je n'ajoute aucun engrais et évidemment aucun pesticide. J'ai un compost et deux poules. Tout cela m'a servi pour observer et me créer une petite expérience.
J'ai pas mal d'activités et j'essaye de réduire. En plus de militer pour la permaculture et un autre type de société je milite aussi pour la dicersité linguistique et culturelle et suis impliqué dans des associations occitanes.
J'espère que nous aurons beaucoup d'échanges constructifs sur ce forum
JMarc
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Avr 2017 23:12

Re: Présentation

Message par Dremi » 26 Juil 2018 15:12

Salut Jean-Marc,
tu es toujours sur Montpellier, ou déjà parti dans les Corbières?
Je suis sur Montpellier, si on peut se voir, ce serait sympa (ou pas, on verra :hehe: )
Dremi
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Juil 2018 14:29

Re: Présentation

Message par Livy-Dagore » 31 Juil 2018 15:25

Bonjour Jean-Marc je réponds comme Dremi,c'est de savoir si tu es toujours à Montpellier,ou si tu es déjà installé dans Les Corbières.J'aimerai savoir ce que tu compte y faire sur le lieu que tu vas acquérir,ou que tu as déjà acquis.Vas tu y développer un écovillage,ou une ferme en permaculture. :)
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron