Presentation 30 Gard

Presentation 30 Gard

Message par herve » 07 Juil 2017 21:00

Bonjour a Toutes et a Tous
J'ai découvert la permaculture il y a 10 ans .Je vie dans le Gard .Mon terrain est une ancienne Foret .J 'ai fait un potager avec le concept jardin foret.J'ai la chance d"avoir
de l'eau graçe a un forage.La terre au début etait très pauvre .Je pratique le paillage , le BRF , le broyage des végétaux , j'utilise les orties et la consoude. et le fumier de cheval.j'utilise uniquement les outils a mains .Je mange mes légumes de mars a octobre.J"ai un projet de faire mes propres graines avec des variétés anciennes .
je Suis a La retraite depuis Juin 2017 et je doit faire des recherches pour savoir pourquoi je n'arrive pas a obtenir certain légumes.J'aimerai faire un stage en permaculture,
visiter des sites de permaculture et apprendre a greffer les arbres.A force de faire des expériences , des essais ,on fini par obtenir des résultat .il faut de la patience avec la
nature main mon jardin me le rend bien.
Merci.
herve
 
Message(s) : 1
Inscription : 07 Juil 2017 20:22

Re: Presentation 30 Gard

Message par Dremi » 26 Juil 2018 15:00

Salut Hervé,
je suis à Sommière, avec un jardin forêt en formation. Je sais greffer, cultiver pas mal de légumes, et des fois ça marche pas!
Si tu n'es pas trop loin de Sommière, ce serait vraiment sympa de se rencontrer.

Rémi
06 03 40 74 74
https://lhort-de-lestelou.jimdo.com/
Dremi
 
Message(s) : 6
Inscription : 26 Juil 2018 14:29


Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)