Amandiers 11 Aude Lézignan Corbières

Amandiers 11 Aude Lézignan Corbières

Message par lionelb » 04 Août 2017 17:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ai initié l'hiver dernier un verger d'amandiers vers Lézignan-Corbières que je souhaite passer en permaculture. Sans connaissances préalables en la matière, j'ai fait planter un hectare d'amandiers greffés sur GF 677, Ferraduel, Ferragnès, Lauranne. Je pense que nous avons commis des erreurs au départ, et notamment un labour profond, je sais maintenant que c'est à éviter et j'apprends au fur et à mesure comment passer en permaculture. J'envisage désormais de planter un second hectare, mais avec des variétés espagnoles plus récentes et plus adaptées (notamment résistantes au Fusicoccum). L'avantage de mon verger, c'est qu'il se situe à proximité d'une rivière et d'une colline, en zone sauvage, il n'y a pas de parcelles traitées à proximité. Ainsi, au printemps, j'ai eu des pucerons sur quelques plants. Très rapidement, une armée de coccinelles est arrivée du milieu alentour et les à tous mangés, en mai il n'en restait plus aucun.
Je suis désormais dans la phase d'aménagement du verger et c'est notamment sur ces questions que j'aurai besoin d'échanger.

Amicalement,
Lionel B
lionelb
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Août 2017 17:21

Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron