Permaculture Ariège

Permaculture Ariège

Message par Dune2025 » 16 Mars 2018 20:00

Bonjour,

Je souhaiterais acheter un terrain en Ariège pour entamer une démarche de transition vers une certaine autosuffisance alimentaire et énergétique. Mon projet est d'acheter un terrain dans une zone rurale, mais pas trop enclavée, c'est-à-dire avec la possibilité de rejoindre la ville par des moyens de transports non polluants (vélos électriques, etc.).

Je n'arrive pas actuellement à convaincre des personnes de ma famille ou de mon entourage de faire la même chose. Je suis malheureusement confronté au déni d'autrui concernant le fait que le pétrole est une énergie qui est en train de disparaître et qu'il y a urgence à repenser nos modes de vie.

L'objectif serait dans un premier temps de construire deux yourtes sur ce terrain et de prendre le temps de bien observer la nature tout autour de nous pour réfléchir à une manière pérenne d'aménager le terrain en suivant les principes de la permaculture ! Et dans le même temps d'aménager des infrastructures pour nous permettre de vivre sans trop dépendre de l'Etat pour notre approvisionnement en énergie (donc de fabriquer nous-mêmes nos poëles à bois, éoliennes, installations électriques avec des panneaux solaires, etc.).

Je n'ai pas effectué de formation en permaculture, j'apprends actuellement en autodidacte, en lisant et en regardant beaucoup de ressources sur le sujet. D'ailleurs je remarque que la plupart des personnes que j'aime sur la toile et qui partagent sur la permaculture sont généralement des autodidactes et des curieux. Alors je recherche une ou plusieurs personnes qui se trouvent dans ce même état d'esprit autour de la question de l'apprentissage, qui veulent effectuer leur transition tout en apprenant par eux-mêmes !

Bon jardinage et bricolage à tous ! :)
Dune2025
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Mars 2018 19:20
Localisation : 09 - Ariège

Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron