31- Débutante dans le Lauragais

31- Débutante dans le Lauragais

Message par Marirette » 04 Jan 2019 10:20

Bonjour à toutes et tous! :)

Je m'appelle Marie, 35 ans, 2 enfants, AESH...
Ma vie change depuis plusieurs mois. J'ai commencé par changer mon alimentation, je souhaite que ma façon de consommer soit cohérente avec ma façon de penser, mes idées, mes valeurs... J'ai donc commencé en prenant un contrat avec une AMAP, puis en allant de plus en plus faire mes courses en biocoop ou magasin bio.
Depuis septembre 2018, j'ai pris la décision de ne plus consommer de viande et produits laitiers. Aujourd'hui, les produits animaux que je continue à consommer sont les oeufs et le miel.
Jusqu'à présent je n'avais pas de jardin... alors que j'en ai toujours rêver... ma situation financière n'étant pas des plus simples je n'avais jamais cherché de maison avec jardin croyant que c'était inaccessible pour moi. Mais depuis plusieurs mois j'ai décidé d'être positive et de croire en moi et de tenter tout ce qui me tient à coeur sans à priori. Et ça a payé!
J'emmenage ce mois ci dans une maison avec jardin. :ghee:
La recherche de cette maison était motivée par mon envie d'avoir un potager en permaculture afin d'être le plus autonome possible dans la production de fruits et légumes, de savoir réellement ce que je mets dans mon assiette ainsi que celles de mes enfants... :cote:

Voilà voilà pour la présentation, je m'arrête là sinon je vais vous écrire un roman! :hehe:

Au plaisir de faire connaissance au fil des conversations. ;-)

Meilleurs voeux à toutes et tous pour cette nouvelle année!

A bientôt! :hello:
Marirette
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Jan 2019 09:33
Localisation : 31540 Saint Félix Lauragais

Re: 31- Débutante dans le Lauragais

Message par Livy-Dagore » 08 Jan 2019 16:17

Bonjour Marirette,soit la bienvenue au Forum.Tu es dans le Lauragais,mais partie Haute-Garonne,mais il y a aussi une l'autre partie est dans l'Aude,et moi je souhaite m'installer dans ce département;et j'aimerai savoir si tu connais des projets qui s'y développent. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Occitanie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)