Bonjour, présentation, bouteille à la mer

Bonjour, présentation, bouteille à la mer

Message par ClemPerma » 04 Déc 2021 14:03

Bonjour à tous ceux qui me liront !

Je m'appelle Clément, j'étais un soignant depuis une dizaine d'années, jusqu'à ce que mon corps me dise qu'il fallait que j'arrête cette voix qui ne me convenait plus et qui me tuait à petit feu.

J'habite actuellement en Savoie avec ma copine et notre chien. Et notre rêve à tous les deux est d'avoir une maison avec du terrain, pour enfin pouvoir s'occuper de la terre, pratiquer une activité qui a bien plus de sens que tout ce que le système exige de nous. Alors voilà le projet: Quitter la Savoie ( devenir propriétaire ici est juste impossible quand on a pas de gros revenus), se diriger quelque part vers le centre, dans la diagonale du vide ( préférence pour l'allier et la creuse pour le moment), trouver une maison isolée pour êtres tranquilles, avec un bon terrain dans l'idéal. Il va aussi falloir trouver un boulot qui permettrait de faire un prêt. le problème est que je n'ai pas de compétence particulière si ce n'est que je sais comment on fait marcher un scanner et des appareils de radiologie, truc pas hyper utile quand on a besoin de changer de vie. Je suis prêt à ( presque) tout, j'ai deux bras, deux jambes, plein de bonne volonté, à priori je ne suis pas trop bête :D

Peut-être que certains d'entre vous ont déjà vécu une situation similaire, entamés une reconversion en partant de rien, peut-être même qu'il existe des réseau d'entraide pour les paumés comme moi ( en fait je ne suis pas paumé, j'ai juste à cœur d'enfin vivre ma vie en accord avec mes vraies valeurs). Je me dis qu'il y a forcément un peu d'espoir dans ce monde devenu si triste, et qu'il y a forcément de la place pour des personnes bienveillantes qui n'ont pour seul but de cultiver leur jardin, mettre les mains dans la terre et aider son prochain.

J'ai découvert ce forum aujourd'hui, et j'en profite pour poster, afin d'échanger avec une communauté qui semble-t-il a beaucoup de points communs avec ma façon de voir la vie.

Merci pour vos éventuels retours, et merci de m'avoir lu.
ClemPerma
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Déc 2021 13:47

Re: Bonjour, présentation, bouteille à la mer

Message par Livy-Dagore » 07 Déc 2021 12:53

Bonjour Clément,serez le bienvenu au Forum et Merci pour votre présentation.Moi j'habite dans la manche et je veux quitté ce département,ainsi que la Normandie,et de m'installer dans la sud de la Loire(fleuve).Je suis actuellement en recherche d'un écovillage existant,et j'ai une piste intéressante en Dordogne. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: Bonjour, présentation, bouteille à la mer

Message par ClemPerma » 07 Déc 2021 13:39

Merci !

Bon courage à vous dans votre aventure alors ! La dordogne est une belle région , malheureusement trop au sud pour nous ( et trop proche des beaux parents ahah)

Pas évident de trouver un listing d'écovillages à jour
ClemPerma
 
Message(s) : 2
Inscription : 04 Déc 2021 13:47


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron