Présentation Hélène

Présentation Hélène

Message par HeleneI » 20 Juil 2017 15:28

Bonjour,

Je suis Hélène, j'habite en banlieue lyonnaise (St Priest). J'ai 42 ans, 3 enfants (12 ans, et jumeaux de 5 ans et demi).

Cela fait un petit moment que je m'interroge sur mon futur professionnel; quelques idées, dont aucune concrétisée, mais dont l'intérêt a été de montrer clairement la direction générale: j'ai envie de contribuer à un monde meilleur pour demain.

Je découvre la permaculture et il me semble que c'est un chemin bien adapté pour concrétiser mes aspirations. J'ai envie de m'engager dans la voie CDP et le diplôme après, avec en ligne de mire une activité en lien avec la permaculture (formation, conseil en design, permaculture urbaine...)

Pas de formation possible cet été (plein ou bien les dates ne correspondent pas avec mes contraintes, boulot, enfants...), en fait ça risque d'être difficile d'en trouver une qui convient dans les prochains mois, alors j'envisage de débuter en autodidacte. Déjà quelques bouquins dans ma bibliothèque :-)

J'aimerai aussi échanger avec d'autres permaculteurs car pour l'instant je suis un peu seule dans mon coin... J'ai envoyé un message aux référents "Brin de Paille" sur Lyon, qui me répondront sûrement bientôt :-)

Je vais déménager en septembre ou octobre dans une maison avec un jardin d'environ 300 m2, ce sera un bon terrain d'apprentissage!

Voilà, la direction générale est claire, pas les détails concrets, mais ça va venir...

Au plaisir d'échanger / de vous rencontrer!
HeleneI
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juil 2017 15:05
Localisation : Rhône (69), banlieue lyonnaise

Re: Présentation Hélène

Message par euonymus » 25 Juil 2017 10:02

Bonjour Hélène :hello:

je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ta présentation
J'habite moi-même à qq kms de St Priest. Nous sommes à l'initiative d'un collectif créé il y 3 ans sur le Rhône http://permaculture-rhone.org
Par ailleurs localement nous sommes en train de monter un groupe, car comme tu l'écrivais, il n'y a pour le moment pas grand chose sur le sud est du Rhône

Au plaisir d'échanger
JP
euonymus
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Juil 2017 09:54

Re: Présentation Hélène

Message par HeleneI » 30 Juil 2017 16:37

Bonjour JP

Super! Je viens de m'inscrire sur Permaculture Rhône :super:

Je n'ai pas trop bien compris comment ça marche, en particulier comment savoir la date du prochain évènement, mais ça va venir :)

On peut venir te voir à St Pierre de Chandieu?

Hélène
HeleneI
 
Message(s) : 6
Inscription : 20 Juil 2017 15:05
Localisation : Rhône (69), banlieue lyonnaise

Re: Présentation Hélène

Message par euonymus » 31 Juil 2017 13:02

Coucou Hélène

merci pour ta réponse

Bien entendu no problem pour venir à st Pierre

Pourrions nous du coup correspondre par mail ?

A bientôt
JP
euonymus
 
Message(s) : 2
Inscription : 25 Juil 2017 09:54


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)