Bonjours depuis l'Isère.

Bonjours depuis l'Isère.

Message par Luckybambou » 30 Oct 2017 11:21

Bonjours à tous. J'habite de début de l'Isère, à Tignieu exactement (cela se trouve entre Lyon et Bourgoin, avec pour ville voisine, Pont de Cheruy et Crémieu). Nous sommes en maison individuel avec la chance d'avoir un grand terrain. Ce qui nous permet d'avoir 3 poules, un espace arboré, un un jardin potager. Jusqu'à présent je cultivais les légumes de façon traditionnelle mais sans grande conviction pour plusieurs raison : Corvée d'arrosage, et de désherbage, récoltes non satisfaisantes.... L'année dernière, en parcourant le web, je suis tombée sur des vidéos concernant la permaculture. Cela m'a parlé tout de suite. Cette philosophie de vie me correspond tout à fait. J'ai fait l'essai la saison dernière et cela à été concluant notamment au niveau des tomates que ne n'ai arrosée qu'une seule fois malgré les températures caniculaire que nous avons eu. Je n'ai simplement mis des bouteilles renversées au pied pour la période de vacances (1 semaine). J'ai eu un échec avec mes brocolis qui se sont fait mangés littéralement par des punaises rouges.

Voici quelques photos de la saison dernière
Luckybambou
 
Message(s) : 5
Inscription : 30 Oct 2017 10:48
Localisation : Tignieu (38)

Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron