Présentation Hema

Présentation Hema

Message par Hema » 20 Nov 2017 17:01

Bonjour,

Je suis en Nord Isère. La permaculture ça fait un moment que j'en entend parler et pour moi c'est devenu une évidence pour produire.
Je suis assez anti-intrants chimiques du fait de ma formation en toxicologie de l'environnement. En parallèle j'ai créé une petite exploitation apicole mais j'ai le projet de développer une production de plantes aromatiques et médicinales, peut être un potager familial aussi un peu plus efficace que ce que j'ai fait jusqu'à présent. J'ai réussi à trouver un terre agricole pas loin de chez moi, une ancienne prairie et une lande. Bon c'est en friche mais .. y a plus qu'à... ! Aujourd'hui je voudrais organiser les parcelles et surtout commencer dès le départ en permaculture. Aussi je ne voudrais pas trop faire d'erreurs. J'essaie de me documenter et je voulais trouver une communauté pour avancer plus sereinement !

Merci de m'accueillir,
Hema
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Nov 2017 16:27

Re: Présentation Hema

Message par Sebctop » 18 Déc 2017 15:43

Bienvenue à toi Hema! :super:
N'hésite pas à poser des questions et à aller faire un tour du cotés des Ressources... C'est vrai une mine d'or !!! ;-)

... et bon courage... car l'hiver n'est pas signe de repos pour un permaculteur débutant... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sebctop
 
Message(s) : 420
Inscription : 24 Nov 2015 10:41
Localisation : 51_Epernay


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)