Renard

Renard

Message par Renard » 12 Juil 2018 16:56

Bonjour à tous.

Je suis Renard et m'inscris ici dans l'espoir de recevoir de l'aide et des conseils (que ce soit pour contourner le système ou faire avec lui) dans un projet que j'aimerais réaliser.

Lyonnais de 26ans intéressé par beaucoup de chose et notamment passionner par la musique. A cela 3ans de livreur de sushis et un accident grave 100% responsable de la partie adverse ma permit d'avoir assez d'argent pour considérer un terrain non constructible d'au minimum 1ha. Cela afin d'y faire un "Eden" basée sur les connaissances et compréhension de la nature, ses échanges et ses écosystèmes aussi appelé "Permaculture". Le but étant, dans un premier temps, d'être autonome et libre vis a vis du système puis pouvoir également en faire profiter la communauté.

La graine de cette pulsion à été planter par une vidéo présentant le Krameterhof de Sepp Holzer quand j'avais 14ans. Hibernant toutes ces années, elle à germé il y a peut, étendant ses racines afin d'acquérir un certain savoir théorique pour passer ensuite à la pratique. Qu'elle soit longue et périlleuse, cela ne faisant plus barrage à ma volonté.
Dans un premier temps je cherche donc à acquérir et mémorisé le plus de savoir et d'informations possible. Me basant notamment sur le mentor Sepp Holzer. J'ai aussi découvert un vidéo interview de Nicolas Pezeril que je trouve très intéressante.

Ensuite Pour la mise en pratique je pense acheter un Camion/van semi-aménager. Il me permettrais de transporter le matériel nécessaire et d'avoir un abris mobile sur place afin de réaliser mes travaux toute en faisant les aller/retour voulu entre le Terrain et Lyon.
Mon premier obstacle est donc le choix du terrain. Connaitre les règles et lois en vigueur et ce qu'il est possible de "Renarder" de "filouter". (je crois savoir que, selon la régions, ses règles ne sont pas appliquer de la même façon et qu'une certaine tolérance est appliquer). Conscient également du faite que de bien s'entendre avec l'entourage ou les personnes bien placé peuvent aider grandement.
C'est la où j'en suis en ce moment. Je cherche un terrain où il serait possible de planter des arbres fruitiers ainsi qu'un étang si il n'y a pas de rivière ou ruisseau à proximité. Plutot dans la région ardèche, dont je n'entends que du bien. Mais je reste ouvert aux autres opportunité.

Pour tout cela, toute aide, critique, avis et conseil sont la bienvenue et c'est avec plaisir que j'aimerais échanger avec vous. :merci:

Griff, Renard.
Renard
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Juil 2018 16:18

Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)