Novice ++ Lyon 69

Novice ++ Lyon 69

Message par Nytaneliah » 03 Juil 2019 02:17

Salut, :D

Je rêve de vivre en permaculture, de parvenir à l’autonomie alimentaire et énergétique. J’espère trouver la motivation et les pistes pour me lancer quand tous les moyens et conditions seront réunis.
J’ai commencé à cultiver une parcelle d’un jardin familial pour apprendre. J’espère trouver ici une source d’inspiration et des projets que je pourrais visiter et/ou prendre part.
Au plaisir de vous lire ::d
Nytaneliah
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Juil 2019 01:54

Re: Novice ++ Lyon 69

Message par Gael » 09 Juil 2019 14:09

Bonjour à toi,

L'autonomie, vaste sujet. Surtout en prenant pour base que la seule énergie propre est celle qui n'est pas dépensée :mrgreen:. Enfin bref.

Pour ma part aucun contact si ce n'est sur ce forum avec l'association « Brin de paille ». Mais merci à eux de partager leurs ressources ici sur le web.

Tu écris « prendre part à des projets ». Que proposes-tu comme compétences ?
Apprendre en solo c'est compliqué, j'imagine que ta famille à de l'expérience dans le domaine. Quelle direction donnes-tu en priorité aux connaissances que tu veux acquérir ?

Tu souhaites également réunir « moyens et conditions » pour te lancer. Encore une fois quels sont tes objectifs, où en es-tu ? Une paire de main et un carré de terre suffisent pour communier avec la nature. ;-)

Au plaisir de suivre l'évolution de tes cultures ici ou là.

B'bye.
Gael
 
Message(s) : 50
Inscription : 24 Juin 2014 12:51
Localisation : Lot-et-Garonne


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron