LE RETOUR

LE RETOUR

Message par Urbanexil » 20 Juin 2020 11:13

Salut !
Je me REPRESENTE car je m'étais éclipsé pas mal de temps suite a une prise de bec.
Je suis toujours catholique intégriste mais je ne vous gaverai plus avec ça.

Je suis bien sûr toujours voir plus que jamais interressé par ce qui a trait a l'autonomie / permaculture avec tout ce que ça implique.

A ce jour je suis toujours en Isère. J'ai entièrement reconstruit une maison familiale ce qui m'a aspiré énormément d'argent et de temps.
Aujourd'hui en plus mon couple a éclaté ce qui rend la situation encore plus amère. En effet j'ai fait énormément de compromis ce qui m'a empêché de me mettre pleinement a la modélisation du lieu.


Je suis donc sur un terrain d'un hectare deux, composé d'une zone prairie et d'une zone verger boisée sur un bon tiers.

Il y a quelques arbres très anciens comme des poiriers sauvages, un chêne énorme ce qui donne déjà une canopée déjà présente.

J'avais planté en 2013 une haie périphérique varié qui a pris son implantation (enfin) car plantée sans paillage synthétique directement dans le près.

Sinon cette année j'ai enfin pu commencer à défricher des zones et implanter des petits arbres fruitiers. Une bonne petite 40aine variée.

A terme bien sûr je ferai un poulailler.

Je dois malheureusement regerer des histoires d'argent ultra pénible. C'est épuisant car tout cela m'a aspiré énormément de temps m'empêchant de vraiment me mettre a 100% sur le terrain.

A terme je compte continuer a planter des arbres, continuer a modeler le design... Avoir des poules, canards, faire une marre. Et peut être des cochons kune kune.

Peut être des panneaux solaires pour basculer enautonomie... A voir.

Je suis intéressé pour rencontrer des autonomistes ou aspirant permaculteur dans la région.

A plus!
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14

Re: LE RETOUR

Message par GojiBeri » 24 Juin 2020 17:58

ok choupet
GojiBeri
 
Message(s) : 15
Inscription : 26 Avr 2020 22:34

Re: LE RETOUR

Message par Urbanexil » 27 Juin 2020 09:19

Oui merci de ton accueil bai de goji
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Avatar de l’utilisateur
Urbanexil
 
Message(s) : 120
Inscription : 12 Mars 2012 12:14


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron