Introduction jardin forêt 22 et 23 aout 2020

Introduction jardin forêt 22 et 23 aout 2020

Message par permaben » 10 Août 2020 12:51

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à envoyer l'évènement sur l'adresse mail du site brin de paille alors je le poste ici.

J'organise une introduction à la conception et à la plantation d'un jardin forêt en permaculture.
J'ai définis une date qui peut convenir à 4 personnes : le samedi 22 et le dimanche 23 août de 10h à 18h (Dax peux tu m'envoyer tes coordonnées ? merci)

N'oubliez pas de noter vos coordonnées dans le sondage (téléphone et mail) :
https://framadate.org/LJVmk7dGhMfyRKVa

Nous aurons comme support pédagogique la plantation récente d'une parcelle d'agroforesterie successionnelle au jardin partagé d'Ô Jardins d'or, 2 place Leonard Peyrat, à Saint Didier au mont d'or. Accessible en bus en 10 minutes depuis la gare de vaise.

Elle se déroulera sur deux journées, je peux potentiellement la réaliser sur une journée si besoin. La date est flexible selon les disponibilités des personnes intéressés, laissez vos coordonnées, je vous donnerai les dates précises. Il y a une visite du jardin déjà prévue le 1er août à 10h.
Le programme comprendra :
- La conception en strate
- La culture de légumes à court et long terme
- Les plantes "sauvages" non cultivées comestibles et utiles
- Le semis, la plantation, la bouturage de branches ou de racines, greffe
- Le désherbage sélectif, la récolte, la taille, l'auto fertilité et l'économie régénérative.
- Questions/réponses

Prix libre et conscient. Repères relatifs aux ressources :
- les personnes au RSA : 35 à 70€ la journée
- les petits revenus : 55€ à 140€ la journée
- autres : 100 à 200€ ou plus la journée.

Vous pouvez lire des articles sur le sujet sur le site permaben.fr
permaben
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Juil 2020 13:00

Re: Introduction jardin forêt 22 et 23 aout 2020

Message par permaben » 19 Août 2020 11:46

[MODIFICATION DE L'ANNONCE]
J'organise une introduction à la conception et à la plantation d'un jardin forêt en permaculture.
J'ai définis une date qui peut convenir à 3 personnes : le samedi 22 et le dimanche 23 août de 10h à 18h

N'oubliez pas de noter vos coordonnées dans le sondage (téléphone et mail) : https://framadate.org/LJVmk7dGhMfyRKVa


Nous aurons comme support pédagogique la plantation récente d'une parcelle d'agroforesterie successionnelle au jardin partagé d'Ô Jardins d'or, 2 place Leonard Peyrat, à Saint Didier au mont d'or. Accessible en bus en 10 minutes depuis la gare de vaise.

Elle se déroulera sur deux journées, je peux la réaliser sur une journée si besoin. La date est flexible selon les disponibilités des personnes intéressés, laissez vos coordonnées, je vous donnerai les dates précises.
Le programme comprendra :
- La conception en strate
- La culture de légumes à court et long terme
- Les plantes "sauvages" non cultivées comestibles et utiles
- Le semis, la plantation, la bouturage de branches ou de racines, greffe
- Le désherbage sélectif, la récolte, la taille, l'auto fertilité et l'économie régénérative.
- Questions/réponses

Prix libre et conscient. Tarif conseillé 35 euros la journée et 60 euros les deux jours.


9 personnes maximum,

Chacun apporte son repas et sa gourde.

Nous cuisinerons des plantes sauvages du jardin.


Merci d'apporter votre masque.


Vous pouvez lire des articles sur le sujet sur le site permaben.fr
permaben
 
Message(s) : 4
Inscription : 28 Juil 2020 13:00


Retour vers Auvergne - Rhône-Aples

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)