Création en collectivité d'une ferme permacole

Création en collectivité d'une ferme permacole

Message par LDAS84000 » 25 Avr 2017 16:57

Bonjour,

J'ai 20 ans, je suis actuellement en apprentissage en CAP cuisine dans un restaurant sur Avignon (84000).

Avec 3 très bons ami(e)s, on a pour pojet de se lancer dans la mise en place d'une ferme basé sur la permacuture et le maraîchage, dans le but de produire des aliments de très bonne qualité mais surtout sains á tous les niveaux. Nos objectifs, sont dans un premier temps de réussir à mettre en place le projet (toutes les connaissances à acquir en amont, le design de la ferme, afin d'assurer une viabilité et une pérennité (c'est un projet à long terme)), pour parvenir à dépendre quasiment à 100% de notre ferme.
Dans un second temps, et selon vos retours sur le projet initial, nous aimerions ouvrir un restaurant, lequel serait majoritairement alimenté par notre ferme (fuits et légumes, oeufs, miel, pourquoi pas quelques canards, poulets?) Je pose la question car j'ignore si cela rentrerai dans l'éthique que s'impose la permaculture et l'agroécologie.

Nous sommes tous les 4 très motivés, de ne plus dépendre et d'alimenter les grandes firmes qui au fil des années ont fait perdre le gout à produits.

Le projet n'en est qu'à un stade embryonnaire, nous n'avons ni le lieu, ni les montants d'un tel projet, c'est pour cela que j'ai pensé être une bonne idée que me tourner vers ce forum :)


En espérant des réponses de votre part, rien ne presse, ca prendre le temps qu'il faut

Merci d'avance
LDAS84000
 
Message(s) : 1
Inscription : 25 Avr 2017 03:27

Re: Création en collectivité d'une ferme permacole

Message par Ricodusud » 17 Juil 2017 12:51

Salut

Joli projet je t'encourage avec tes amis

De plus tu fais bien de commencer jeune, je pense que tu as du poser des questions ici

Bon je ne te répondrais pas vraiment toujours, étant aussi en recherche d'infos et de formation pour l'instant
::d
Ricodusud
 
Message(s) : 10
Inscription : 28 Jan 2017 22:43
Localisation : 70 Vesoul


Retour vers PACA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)