04 Création d'un logiciel pour gérer les cultures

04 Création d'un logiciel pour gérer les cultures

Message par open04 » 06 Fév 2018 13:10

Nous avons développé le logiciel Open jardin est destiné à la gestion des cultures d'un jardin à partir d'un plan avec la représentation de parcelles, de fiches de cultures, d'un tableau du planning annuel par parcelle, et d'un tableau des rotations de cultures sur 5 ans pour chaque parcelle avec la visualisation des cultures précédentes colorées selon la famille botanique.

Il comporte également les fiches des variétés de plantes utilisées pour les cultures, les fiches des espèces et des familles de plantes les plus courantes ; toutes ces fiches peuvent être complétées et modifiées.

Ce logiciel libre sous Linux (version Windows 32bits disponible également sur le site) sous licence GNU GPL V3.0 est mis à disposition gratuitement sans aucune contre-partie ni limitation dans le respect des principes de base de la permaculture, pour que chacun puisse l'utiliser librement et le diffuser librement.

Image

Lien du site de présentation et de téléchargement gratuit sans pub ou autres
https://openjardin.eu/

Les avis et propositions d'ajout de fonctions sont les bienvenus.

Nous utilisons ce logiciel pour un potager initié en permaculture
Avatar de l’utilisateur
open04
 
Message(s) : 4
Inscription : 06 Fév 2018 12:54
Localisation : Alpes de haute Provence

Re: 04 Création d'un logiciel pour gérer les cultures

Message par emrenerezh » 16 Mars 2018 10:34

Salut !
Je viens de télécharger le logiciel. Je te dirai ce que j'en pense à l'usage éventuellement.
Mais... Je trouve dommage que tu ne l'annonces que dans ta présentation en PACA. Tu limites forcément l'impact. Je suis venu voir les présentations PACA par hasard. J'aurais pu passer complètement à côté. Et je suppose que c'est le cas de bien d'autres que moi.
emrenerezh
 
Message(s) : 123
Inscription : 13 Jan 2014 12:09
Localisation : Val de Marne vers le Finistère


Retour vers PACA

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron