lancement/aspect financier

lancement/aspect financier

Message par ginarita » 17 Fév 2017 13:36

Bonjour,
Voilà quelques temps qu'avec mon compagnon nous nous documentons sur la permaculture. Nous sommes fermement décidés à changer notre mode de vie et nous reconnaissons totalement dans ces idées d'autosuffisance, d'entre aide et du respect de la nature.
Nous vivons et travaillons à Paris. Il s'agirait maintenant de sauter le pas...

Mais voilà, la question financière nous inquiète un peu, nous nous demandons comment font les permaculteurs pour payer leurs factures, l'école pour les enfants et leurs futurs études, toutes les petites choses de ce genre ?
Exercez un métier à côté ?
Bénéficiez-vous d'aides particulières ?

Merci par avance pour vos réponses :)
ginarita
 
Message(s) : 1
Inscription : 17 Fév 2017 13:23

Re: lancement/aspect financier

Message par nivolet » 20 Fév 2017 04:17

ginarita a écrit :Mais voilà, la question financière nous inquiète un peu, nous nous demandons comment font les permaculteurs pour payer leurs factures, l'école pour les enfants et leurs futurs études, toutes les petites choses de ce genre ?

Heu... Permaculteur, ce n'est pas vraiment un métier en tant que tel. Dans notre monde, il faut exercer une forme d'activité économique pour avoir un revenu et donc payer certaines choses, ou bien apprendre à s'en passer - ce qui peut s'avèrer en pratique assez extrême.
On peut être paysan en permaculture, ou formateur en permaculture, ou concepteur d'espace (designer) en permaculture, ou plusieurs choses à la fois.
On peut aussi exercer beaucoup de métiers en appliquant les principes de la permaculture, si c'est compatible. Le/la permaculteur/trice est souvent pluri-actif/ve...
nivolet
 
Message(s) : 100
Inscription : 30 Mars 2016 10:40

Re: lancement/aspect financier

Message par 0tyugh » 20 Fév 2017 12:05

Vip permaculteur c'est un "mot valise" d'éthique, sociale, d'écologie et de jardinage, c'est un peu trop général. Quelques maraîcher en non-labour parlent d'être "permaculteur", et travaillent comme... Maraîcher, ou conseil pour les autres jardiniers qui voudraient se lancer.
> Contredisez ce que je dis, je suis un *mauvais* jardinier ! J'essaie et j'aime bien me documenter, valà tout.
> Jardinier, pas maraîcher. - Esprit critique
> Le staff peut modifier le contenu de vos messages du forum en toute opacité...
Avatar de l’utilisateur
0tyugh
 
Message(s) : 1006
Inscription : 17 Déc 2013 21:13
Localisation : Saint Adrien, Arzano (29300)


Retour vers Île-de-France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)