broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques et

broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques et

Message par Henrijo » 21 Juin 2017 19:08

Bonjour tout le monde,

Je débarque avec mes gros sabots en espérant ne pas être au mauvais endroit pour me présenter.
En consultant le net j'ai pu remarquer que pas mal de personnes, pro et particuliers, cherchent assez désespérément un HACHE PAILLE ancien pour le remettre en état et l'utiliser au jardin.

J'ai consulté les Indes et la Chine pour ce qui est de leurs copies de HPaille, mais la qualité et la sécurité ne sont pas au rendez-vous. De plus, l'importation est soumise à des quantités trop importantes dès le départ (1 conteneur 20' au minimum) sans avoir vu fonctionner l'engin et l'avoir examiné de près. Du coup les prix semblant dérisoires en début de chaîne, deviennent chers une fois arrivés en France après avoir été augmenté des coûts de transport, transit et autres taxes à l'importation...

Etant distributeur de Broyeurs (Gamme Greenmech et gamme TGW) pour pro, semi pro et particuliers, j'ai décidé de fabriquer un broyeur manuel 100% français. Pour ne pas faire ce qui pourrait être considéré comme une pub délibérée ici, je donnerai l'adresse de mon site à la demande.

Voici un préalable concernant le broyeur manuel (ou hachepaille amélioré) dans les grandes lignes :

L'outil répondra à différents critères non exhaustifs cités ci-dessous :
• Mobile : il doit être en poste fixe et mobile pour le véhiculer au tas de paille ou de branchettes.
• Bac de stockage pour la matière broyée (trémie de stockage, goulotte)
• Il n'y aura qu'un utilisateur au lieu de deux auparavant
• Il sera maniable et ergonomique (positionnement du corps à l'utilisation)
• Sécurité : cartérisation des pièces en mouvement
• Matières broyées : paille ou branchettes de 2 à 3cm de diamètre selon les prévisions.
• Amenée de la matière à broyer vers le ou les couteaux par tapis
• Entretien facile

Autres détails à venir en fonction de l'avancée du cahier des charges.

Si tout va bien la machine devrait, après essais du proto en septembre, être disponible à la vente peu après la rentrée 2017.

Si le projet vous plaît, merci de me l'indiquer car cela donnera du coeur à l'ouvrage !

Amicalement,
Henrijo

PS pour info et éviter les étonnements éventuels, j'ai posté le même texte sur le forum des Agrinautes
Henrijo
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juin 2017 19:21

Re: broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques

Message par Fulcanelli » 21 Juin 2017 21:34

Bonjour,

Ah mais moi je suis intéressé par un broyeur (si je peux avoir l'adresse du site internet en question) j'en ai testé pas mal (du commerce) je voudrai broyer de tout.
Du coup je mets tout en brut sur le sol, dans un coin j'ai mis des branches de noisetiers, j'ai 2 gros tas de bois (reste de tailles de pommier et prunier) j'attends que le temps fasse sont travail, un des tas à hébergé un hérisson l'hiver dernier.

J'attends la suite avec impatience

Bye
Fulcanelli
 
Message(s) : 8
Inscription : 04 Déc 2016 12:31

Re: broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques

Message par Henrijo » 22 Juin 2017 12:09

Bonjour Fulcanelli,

Merci de ton message et bienvenue sur le site dont l'adresse figure ci-dessous. Pour info il est présente 3 types de matériels :

- Broyeurs pro pour élagueurs, forestiers, mairies, du plus petit jusqu'au plus gros : Greenmech (thermiques).
- Broyeurs semi pro et pour particuliers gamme TGW (thermiques et électriques).
- Outillage pour ceux qui n'ont pas le temps ou le courage de chercher ailleurs.

Je vois que tu as de quoi faire 4 choses utiles avec un bon broyeur pour valoriser la coupe de tes noisetiers, pommiers, pruniers... Peut être même as-tu une haie qui pourra être également exploitée en broyage. Tout cela avec ou sans feuilles.
Tu pourras produire un excellent BRF avec les coupes fraîches, faire du paillage, du précompostage et réduire les tas de branches jusqu'à 7 fois leur volume initial : ça fait de la place !

Voici l'url du site : http://www.triadegreenworld.com

Je suis à ta disposition pour compléter les renseignements dont tu aurais besoin sur ces machines, du moins sur celle qui te serait la plus utile.

A bientôt.
Henrijo
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juin 2017 19:21

Re: broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques

Message par Henrijo » 22 Juin 2017 18:42

Rebonjour ou plutôt bonsoir. J'ai répondu à la question de l'adresse du site pour les broyeurs mais impossible de savoir si le message est parti, a été bloqué ou mauvaise manip de ma part ??? En effet j'ai beau chercher la copie de l'envoi = rien !

Par prudence je redonne l'adresse du site que tu as demandée pour les broyeurs : http://www.triadegreenworld.com

En espérant que ce message te parviendra... Dans le cas contraire merci aux gentils modos de m'indiquer la procédure, ce serait sympa.

A bientôt
Henrijo
 
Message(s) : 3
Inscription : 16 Juin 2017 19:21

Re: broyeurs de branches et végétaux thermiques, électriques

Message par ValerieHoude » 10 Juin 2020 13:33

Merci por info!
ValerieHoude
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Juin 2020 13:29
Localisation : Paris


Retour vers Île-de-France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron