recherche perma pour 600 m2 de potagers"prêts à planter"

recherche perma pour 600 m2 de potagers"prêts à planter"

Message par vouiller » 21 Mars 2018 01:22

Le Saint jardin est à 3 mn à pied du RER B de St Rémy les chevreuse dans la jolie vallée du Parc Naturel Régional de Chevreuse

Il reçoit environ 70 wwoofeurs/an et des campeurs parisiens en mal de nature et de sens à la belle saison (voir profil & commentaires sur "Gamping " et "WWOOF france")

Ses 5 potagers attendent leur "maître à penser & agir" qui saura créer l'opulence autant à voir qu'à manger
Sur place, tout est aménagé > ponts, pergola, dôme, murets, hôtel à insectes, composteurs, outils, rangements, serre, circulations, amendements, crottins, vase, accès à l'eau des ruisseaux , etc.

Le lieu est cajolé par des fées...13 000m2 en tout dont 1 jardin botanique, 1 petite ferme, des chevaux dans le pré, des étangs, des cabanes..le rêve, quoi!!

Je souhaite me recentrer sur la création -qui est partout dans le jardin et la maison- et me reposer sur une ou plusieurs personnes motivées, disponibles et respectueuses du travail accompli depuis 10 ans; nous pouvons vous loger de façon ponctuelle.
En échange de tout ou partie de ces potagers, une petite part de la récolte serait la bienvenue!!
Au plaisir de vous lire,
Anne
vouiller
 
Message(s) : 1
Inscription : 21 Mars 2018 00:42

Re: recherche perma pour 600 m2 de potagers"prêts à planter"

Message par ranapalaa » 10 Nov 2018 11:36

bonjour Anne,

je suis à la recherche d'un stage de 8 semaines dans le cadre d'un BAC Pro Horticole que se passe par correspondance dans le cadre d'une préparation à la une reconversion. En effet je suis salarié (j'ai 42 ans) dans une activité de service.
Le stage est de 8 semaines au total que je peux effectuer le week end et quelques semaines complètes étalées entre novembre 2018 et mai 2019.

j'ai une certification en permaculture appliquée et je m'occupe actuellement d'un terrain de 1 ha avec potager, mini-serres, volailler et production de bois dans les Yvelines. Je fais également de l'équitation donc j'ai l'habitude des chevaux.

vous pouvez le contacter directement raphael.wanneroy@free.fr
Raphael
ranapalaa
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Nov 2018 11:26

Re: recherche perma pour 600 m2 de potagers"prêts à planter"

Message par Livy-Dagore » 09 Oct 2020 14:47

Bonjour vouiller,votre permalieu m'intéresse,et je souhaiterai venir y faire de l'écovolontariat;pour en entre autre m'au-former en permaculture. :hello:
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43

Re: recherche perma pour 600 m2 de potagers"prêts à planter"

Message par phyvette » 11 Oct 2020 18:00

Pas certain que Vouiller vous réponde un jour.

Inscription :21 Mars 2018 00:42
Dernière visite:21 Mars 2018 01:22
Nombre total de messages :1
"Ne participez pas à l’économie sans nécessité. Achetez aussi peu que possible. Réutilisez autant que vous le pouvez. Réduisez vos besoins physiques. Établissez des plans pour les réduire davantage"
(Dmitri Orlov)
phyvette
 
Message(s) : 11
Inscription : 30 Juin 2018 12:04
Localisation : Somme 80

Re: recherche perma pour 600 m2 de potagers"prêts à planter"

Message par Livy-Dagore » 13 Oct 2020 15:15

Mais on ne sait jamais!
Livy-Dagore
 
Message(s) : 926
Inscription : 18 Mai 2013 10:43


Retour vers Île-de-France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)