24 Hab Groupé et Centre Permaculture, DORDOGNE

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

24 Hab Groupé et Centre Permaculture, DORDOGNE

Message par lilimorvan » 23 Jan 2012 00:59

A la Sorga, Périgord Noir, entre Sarlat et Bergerac, nous sommes aujourd'hui un collectif de 10 Personnes.
Nous vivons en habitat groupé léger et développons, entre autres, le projet d'un centre de pratique et de diffusion de la permaculture.
A cette fin, nous projetons des 2012 la conception et la réalisation d'un jardin forêt sur un plateau de 3000 M2. ce jardin servira de support aux stages et de jardin de démonstration des principes de la permaculture au grand public.
Le bâtiment principal offrira aussi de nombreuses opportunités. Il hébergera une grande salle polyvalente et un centre de ressources. Il sera écoconstruit selon la technique canadienne du GREB, une technique simple, écologique et pas énormément coûteuse.
Nous souhaitons développer des liens.
Autour de l'association, pourrait se créer un conseil des sages, un ensemble de personnes bienveillantes qui observeraient et pourraient suggérer des améliorations...
Il y a mille façons de participer... wwofing, visites, participation aux stages, aux ateliers, aide administrative, conseils...
Nous avons lancé un appel à dons sur Octopousse : http://octopousse.com/projets/creation-jardin-foret

N'hésitez pas à nous aider, même juste en pensée!!! :ange:
Pièces jointes
projetcarte.psd.jpg
carte du projet
projetcarte.psd.jpg (122.63 Kio) Consulté 1578 fois
lilimorvan

Message(s) : 38

Re: 24 Hab Groupé et Centre Permaculture, DORDOGNE

Message par autrevie3 » 23 Jan 2012 01:50

lilidordogne mon ex... :]
autrevie3

Message par lilimorvan » 24 Jan 2012 13:11

j'étais bien aussi a Champéroux sur pleins d'aspects...mais l'expérience que je vis est riche et me fait grandir!
Je vais être plus présente sur le forum je pense dans le futur...
J'espere que tout va bien pour toi..
lilimorvan

Message(s) : 38

Message par autrevie3 » 24 Jan 2012 17:53

c'est sur que c'est plus enrichissant et riche avec des dynamiques de groupe que seul à se misèrer,mais, bon...il y a toujours un revers à la médaille,en théorie...tant que ca tient votre histoire c cool.
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum