présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

présentation

Message par H2O » 20 Fév 2012 20:39

bonjour tous le monde je suis nouveau sur le forum .
je vie en kabylie algerie .
je suis beaucoup plus intéressé par les applications des techniques de permaculture dans les milieux arides.
H2O

Message(s) : 2

Re: présentation

Message par hardworkinghippy » 20 Fév 2012 23:32

Bienvenue sur le forum H2O.

Je pense que nous sommes tous intéressés à la conservation de l'eau - en particulier dans le sud.

Quelles sont les méthodes que tu utilise déjà ?
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par eon » 21 Fév 2012 03:31

Bienvenu H2O. Tu as déjà un terrain que tu cultives ?
eon

Message(s) : 123

Message par autrevie3 » 22 Fév 2012 13:11

les plantations de types "araignée" permettent de réel prodiges...sinon,le polyter est un produit qui garantira la réussite à tes plantation d'arbres,il y a aussi le procédé irrigasc....emploie des sur étage de pionniers adapté,l'ombre est tres importante dans ton coin,il faut atteindre le stade herbacé pour faire de l'humus.
il faut aussi casser les vents.
un des principaux maîtres Permaculteurs pour régions arides c'est Eric Escofier.(France)
il te conseillera les meilleurs essences pionnières et légumineuse...comme moringa...
je peux te mettre en lien avec un pépinièriste collectionneur en Algérie. (youcef azizi un truc comme ça)

mon frère a réussi à implanter des avocatiers dans le sud du Maroc...personne n'y croyaient,à présent,tout le monde s'y met.
un petit sur étage et ca survie...

en Algérie,si tu veux une forêt,plante du jujubier...(c'est un proverbe de la bas)
autrevie3

Message par H2O » 06 Mars 2012 19:27

désolé si je n'ai pas mis de numéro, parceque j habite pas en france, algerie je ne sais pas s'il ya un numéro special pour ceux qui sont en dehors de la france.
merci
H2O

Message(s) : 2

Message par hardworkinghippy » 06 Mars 2012 20:44

H2O, Il n'est pas vraiment nécessaire de mettre ton numéro dans l'intro, ton localité peut aller dans la petite boîte à la droite. (Comme le mien.)

Pour le faire, aller à Panneau de contrôle de l'utilisateur, puis "profil" puis "Localisation". C'est tout ! ;)

J'ai récemment devenu capable de changer pas mal de choses dans le forum (Voir mon nom en rouge! :happy1: ) Une des choses que je vais faire prochainement est de supprimer la règle ci-dessus et demandez simplement aux nouveaux membres de compléter leur profil.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par moilamain » 08 Mars 2012 12:12

moilamain

Retour vers Projets et présentation des membres du forum