69 . Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

69 . Présentation

Message par jardindelavieille » 18 Mars 2012 13:49

Bonjour,
Je m'inscris afin de trouver de bonnes informations et conseils pour appliquer les notions de permaculture à un petit jardin urbain associatif que nous démarrons à Lyon. Aucun adhérent du jardin ne connaît ce mode de culture et j'aimerais trouver des exemples de bonnes associations de plantes pour démarrer. Connaissez-vous des formations dans la région du Rhône qui soient abordables pour le petit budget de notre association?
jardindelavieille

Message(s) : 1

Re: 69 . Présentation

Message par macronature » 18 Mars 2012 16:02

Bienvenue parmi nous !
macronature

Message(s) : 266

Message par Kalipso » 19 Mars 2012 11:30

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes ds quel quartier de Lyon ?
A ma connaissance je n'ai pas vu de formation en permaculture à Lyon mais je peux me tromper. Le mieux est peut être d'acheter quelques livres (conseillés par des permaculteurs d'ici par exemple) et de faire des fiches tests avec les membres. Chacun des groupes essaye une association avec observation etc.

Cordialement
"Un homme n’est pas malheureux parce qu’il a de l’ambition, mais parce qu’il en est dévoré." Charles de Montesquieu
Kalipso

Message(s) : 46

Message par Avecdrine » 19 Mars 2012 22:16

Bienvenue Jardindelavieille !

Marrant votre pseudo :mrgreen:
Qui pense peu se trompe beaucoup
(Léonard de Vinci)
Avecdrine

Message(s) : 14

Message par Urbanexil » 21 Mars 2012 23:08

Je vins de rater une grange sur 12000 m² dans les terres froides.

Vendredi je vais voir un autre bien. Une grange sur 3.5 hectares!!! c'est presque trop!
c'est beau de rêver.
Je m'en fous je suis capable de m'engager dans un truc sur un coup de tête. Après faut que a banque suive
Installé en Isère. Projet a long terme assez classique d'autonomie : forêt nourricière, basse-cour, ruches, divers.
Urbanexil

Message(s) : 120

Message par Kalipso » 21 Mars 2012 23:27

Urbanexil a écrit :Je vins de rater une grange sur 12000 m² dans les terres froides.

Vendredi je vais voir un autre bien. Une grange sur 3.5 hectares!!! c'est presque trop!
c'est beau de rêver.
Je m'en fous je suis capable de m'engager dans un truc sur un coup de tête. Après faut que a banque suive

Dans la région rhone alpes ? peut on savoir la valeur de deux biens svp ? Pour estimation du prix des hectares de la région..
"Un homme n’est pas malheureux parce qu’il a de l’ambition, mais parce qu’il en est dévoré." Charles de Montesquieu
Kalipso

Message(s) : 46

Message par autrevie3 » 22 Mars 2012 09:36

je ne sais plus ou j'ai posté la carte des prix des terres de chaque région...c'est le genre de carte à poster en premier page d'un message qui traite du sujet...
autrevie3

Message par Avecdrine » 24 Mars 2012 09:36

autrevie3 a écrit :je ne sais plus ou j'ai posté la carte des prix des terres de chaque région...

C'est celui-là ?
http://forum.permaculture.fr/viewtopic.php?f=56&t=228&p=5093&hilit=prix+des+terres#p5093
Qui pense peu se trompe beaucoup
(Léonard de Vinci)
Avecdrine

Message(s) : 14

Message par hardworkinghippy » 24 Mars 2012 10:17

Voici le site de SAFER avec des prix :

http://www.safer.fr/prix-des-terres.asp

Le site ne fonctionne pas très bien, mais vous pouvez contacter SAFER pour plus d'info. http://www.safer.fr/contacts.asp

(Bonjour Jardindelavieille et welcome ! :hello: )
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Sud » 24 Mars 2012 11:43

Les terres froides portent bien leur nom... C'est à 25 kms de chez moi et ce sont de très bonnes terres, maintenant pour la précocité c'est pas terrible.
Sud

Message(s) : 62

Retour vers Projets et présentation des membres du forum