Permacultrices et Permaculteurs de tous horizons, ceux qui partagent depuis un temps immémorial ces averses languissantes, et les autres qui monopolisent les rayonnements du soleil (on pourrait partager…).
Je me joins à vous sur ce forum qui m’a l’air d’hors et déjà plein de lectures mélodieuses. Je ne me lasse plus de lire et relire autant de commentaires qui font battre mon cœur plus fort et me réconforte. Savoir qu’il y a autant de personnes unies par les même idéaux, aussi déterminer a vouloir révolutionner notre vieux système un peu crasseux.
J’ai 24 ans, j’habite parfois dans les Landes, parfois dans les Cévennes, j’ai fais un peu de wwoofing et je viens de passer un cours certifié de permaculture au Portugal il y a tout juste un mois. 10 jours de pur bonheur, de vie en communauté, d’amour, de vérité. Et pour que le charme ne se rompe jamais, je suis revenu en France avec comme projet de m’investir d’avantage dans ce milieu fleuri qu’est la permaculture ou ce qui en est proche.
J’ai du mal a faire le tri dans tous mes projets pour le moment, suivre une formation de type Licence pro en alternance, rejoindre un écolieux, me consacrer a la ferme de ma tante, faire du compagnonnage… tout faire en meme temps ? Disons que tout me semble envisageable et que rien ne me pousse plus dans l’une ou l’autre de ces directions. Quoi qu’il en soit vos vies m’inspirent.
Est ce que d’ailleurs l’un ou l’une d’entre vous aurait déjà fait du compagnonnage ??
J’espère vous rencontrer un de ces jours, ici ou la, sur la toile ou pas…
Be happy and keep on loving