Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes installés au sud de Nîmes sur deux hectares. J'élève des volailles en bio à temps partiel et pour le reste je m'occupe d'un association "alter'éco30" qui organise des formations (voir le blog http://leblog.alter-eco30.com).
Nous aimerions accueillir une personne souhaitant développer un jardin sur buttes. Nous lui mettrions un studio à disposition.
Dans le détail,il y aurait de multiples possibilitées :
1/ au minima elle s'occuperait d'un" petit" jardin (250 m2) l'équivalent d'une journée de jardinage par semaine (et ferait ce quelle veut le reste du temps).
2/ elle pourrait étendre la jardin jusqu'a 800 m2 et disposer de 7000m2 supplémentaires pour d'autre cultures (par exemple : petit épautre, touselle, pois chiche, cacahuettes....)
3/ elle pourrait s'investir dans l'animation de stages autour des notions de permaculture, jardin sur buttes, bio-diversité au jardin.
Quels échanges?
Dans le cas 1 : la mise à disposition du studio
Dans les cas 2 et 3 : la mise à disposition du studio + plusieurs possibilités à discuter : vente d'une partie de la récolte, rémunération des temps de formation, développement d'une activité d'élevage de poules pondeuses pour de la vente directe et certainement d'autres activités à imaginer...
Le lieu comporte déja : une coop bio associative, un atelier de traitement d'huile de friture pour le carburant, une phyto épuration, chauffe eau solaire et toit photovoltaïque.
nos futurs chantier : création de toilettes sèches, implantation d'une éolienne Piggott, auto-construction d'une citerne d'eau de pluie.
Voilà, vous savez tout ou presque, alors avis aux amateurs(trices).
Ce petit message est à diffusé à volonté. Merci.
Amicalement
Bruno (contact 04 66 88 79 60 ou contact@alter-eco30.com ou répondre à ce message)