Comme certains on pu le lire, je commençais tout doucement mon projet de vie autonome.
Il y a peu, j'ai eu une très mauvaise nouvelle: Mon terrain se trouvant en zone inondable, mon projet de construction tombe à l'eau!!!
En gros, mon terrain n'est plus constructible...
Merci à l'administration, à ces politiciens, à cette société qui décident ce que l'on peut faire et ne pas faire avec notre argent, nos biens, notre vie.
Évidemment je ne vais pas me laisser faire, mais je suis parti dans un combat inégale qui va me couter bcp d'énergie, de temps et d'argent (tien dont!).
Je pense à faire le forcing et quand même m'installer sur mon terrain dans un habitat temporaire construction paille en m’appuyant sur ce texte de loi:
Article 262 du Cwatup – Actes et travaux dispensés de permis d’urbanisme: Les constructions provisoires d'infrastructures de chantiers relatifs à des actes et travaux autorisés, en ce compris les réfectoires,
logements et sanitaires ainsi que les pavillons d'accueil, pendant la durée des actes et travaux et pour autant qu'ils se poursuivent
de manière continue.
Le tout est dans l'interprétation des actes et travaux autorisés.
Est ce que le fait d'aménager son terrain, l'entretenir, faire un étang, construire un abris de jardin, soigner ses animaux, etc... pourrait être assimiler à des actes et travaux autorisés?
Vivement la récession, le crash-oil, l'effondrement de cette société que l'on puisse redevenir maitre de notre vie!!!