61 CREATION D'UN SITE DEDIE AU HANDICAP

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

61 CREATION D'UN SITE DEDIE AU HANDICAP

Message par CATHERINE S » 01 Fév 2012 17:44

Bonjour,
C'est une belle propriété de 8 hectares en lisière de forêt, récemment acquise, qui devrai d'ici quelques années devenir un lieu de vacances dédié aux personnes porteur de handicap mental ou moteur.
D'ici là beaucoup de travail nous attends, travaux dignes des douze travaux d'Asterix qui nécessitent savoir faire et courage!
Clôtures, défrichages, élagages, construction d'un hangar à vélo,d'abris pour animaux, d'un petit camping, captage de la source, restauration du tracteur, aménagement d'une dépendance en dortoir, permaculture...venez apporter votre pierre à l'édifice!
Une association va être créée pour ce projet.

Bienvenue à tous!

Catherine
CATHERINE S

Message(s) : 1

Re: 61 CREATION D'UN SITE DEDIE AU HANDICAP

Message par autrevie3 » 04 Fév 2012 14:03

ceux en chaises roulantes sur hyper heureux des buttes qui leurs permet de jardiner...votre projet est tres touchant.
autrevie3

Message par Benedicte S » 19 Mai 2012 23:04

49
Bonjour Catherine,
à partir de septembre, je me donne du temps pour aller rencontrer, aider, apprendre... échanger avec des personnes qui ont des projets de vie et professionnel qui se rapprochent de mes aspirations. Intéressée par la permaculture et par le travail auprès de personnes porteuses de handicap, cela pourrait être chouette de se rencontrer. Et je pourrai à l'occasion donner un coup de main sur le terrain.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce projet? Où le lieu se situe-t-il exactement? Etes vous plusieurs à l'initiative de ce projet? Quelle dimension?
Avec plaisir de vous lire (bseiller@yahoo.fr)
Bénédicte
Benedicte S

Message(s) : 1

Message par autrevie3 » 22 Mai 2012 12:20

des buttes faites avec des tôles galva,c'est un gain de place,il n'y a même pas à désherber entres des rondins de bois imputrxibles,c'est pas esthétique mais,c'est rapide et facile à mettre en place.
les buttes rondes pour les chaises roulantes,c'est pas la peine sauf si les gens ont des bras de 2 mètres de long...
un gain de place dans les allés grâces aux buttes renforcé c'est indispensable...(de mon point de vus)
buttes de 60cm de haut minimum,1.60 de large...expo idéalement nord sud...
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum