13. Bonjour à tous

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

13. Bonjour à tous

Message par ErwanP » 24 Mai 2012 00:29

Bonjour,

Je m'appelle Erwan, 30 ans, dans le 13 depuis 3 ans. Je suis en reconversion pro, novice dans l'agriculture, mais c'est bel et bien vers ce domaine que je m'oriente. Je ne suis pas issue d'une famille d'agriculteur, donc pas de ferme, de terres ... Compliqué déja mais pas impossible.

Mon projet est très simple :
- Personnellement : devenir auto suffisant le maximum possible, ceci englobe ma famille. Un penchant vers une décroissance volontaire.
- Professionnellement : gérer une ferme et fournir localement des produits sains, de bonne qualité, en vente direct, amap, marchés, cantines ...

Voila mon projet est au niveau zéro.

Je devais suivre prochainement, mi-juin, une formation Adéma, d'une durée d'un mois, qui me permettrai déjà de faire connaissance avec le milieu.
Pour enchainer par la suite sur un BPREA, et là mon choix n'est pas encore défini. Maraichage "bio", agriculture biodynamique, bref un BPREA qui se rapproche au maximum de la permaculture. Et c'est bien là que j'ai du mal à trouver des infos.

Je suis donc sur ce forum, pour apprendre, créer du lien social, échanger.

Au plaisir...
ErwanP

Message(s) : 1

Re: 13. Bonjour à tous

Message par autrevie3 » 25 Mai 2012 23:12

:hello: bienvenu...des études? :erk: (bonne chance).
autrevie3

Message par macronature » 26 Mai 2012 07:52

bienvenue et bonne chance dans tes projets :super:
macronature

Message(s) : 266

Message par autrevie3 » 26 Mai 2012 08:26

rien n'est plus rude que de faire du maraîchage.
autrevie3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum