[57] Marci

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

[57] Marci

Message par Marci » 15 Juin 2009 15:27

57 Moselle

Bonjour, Marci 27 ans

Je termine une formation en maraîchage bio et lance en parallèle un petit site de jardinage... Je m'intéresse au bio, mais aussi à la permaculture et à Fukuoka. :)
Marci

Message(s) : 2

Re: [57] Marci

Message par Nicollas » 15 Juin 2009 15:32

Bienvenu sur le forum Marci,

si tu peux nous en dire plus sur ton parcours, ton projet, comment tu as connu la perma et l'agriculture naturelle, etc, n'hésite pas :)
Nicollas

Message par Marci » 15 Juin 2009 15:37

j'ai découvert la permaculture en parlant de jardinage avec des gens de mon AMAP, ce qui m'a amené à lire la Révolution d'un seul brin de paille et finalement à faire un stage en maraîchage
Marci

Message(s) : 2

Message par Christophe » 15 Juin 2009 20:40

Soit le bienvenu ici Marci.
C'est un livre terrible qui est dans presque tout nos cheminements.... Je ne me lasse pas de le lire et de le relire, et à chaque fois un nouveau petit détail pointe le bout de son nez.
Au plaisir de te lire.
"Vivre c'est réaliser de petites choses avec beaucoup d'amour"
Christophe

Message(s) : 88

Message par autrevie » 16 Juin 2009 08:22

pour moi,se livre est surtout philosophique,une présentation de l'esprit permaculture en quelque sorte.
ou bien quelques info techniques pour les terrain tres lourd en zone 8 voir 7
il s'est tres bien débrouillé sur sa colline de glaise rouge,avec ses consouderaies,l'accacia Morishima,le radis daïkon etc...
ont retrouve quelques similitudes avec l'Autrichien Stepp Holzer quand il enterre des arbres entier pour accélérer la décomposition,retenir l'eau et la terre,enrichir en carbon/champignons et insectes le sol,tres fin tout ca,je n'ai jamais lu cela dans aucun livre sur la perma
autrevie

Retour vers Projets et présentation des membres du forum