Je me présente: je m'appelle Coline, de Bruxelles

L'été passé j'ai suivi le stage de 72h à Néthen qui a précédé le Permafest, auquel j'étais également présente.
Je suis en dernière année en anthropologie, à l'ULB (Université Libre de Bruxelles), et je réalise en ce moment mon mémoire de fin d'étude sur... la permaculture!
Le titre de mon mémoire est "Le rapport de l'homme à la nature en permaculture, en Belgique et au Japon".
J'ai en effet passé quelques mois au Japon, à Tokyo (de fin aout à fin décembre 2010) dans le cadre d'un programme d'échange universitaire, et j'en ai profité pour observer un peu comment ça se passe, la permaculture là-bas. Par chance je me trouvais à une heure de train du "Permaculture center of Japan" à Fujino, créé par Monsieur Kiyokazu Shidara, qui lui-même a été formé par Bill Mollison à Crystal Waters. Mollison qui - soit dit en passant - est venu visiter son centre, ainsi que David Holmgren.
Shidara-sensei, personnage très sympathique (qui d'ailleurs par chance parle français et est diplômé anthropologie) m'a super bien accueillie dans son centre, et j'ai eu l'occasion de suivre le dernier weekend d'un de ces cours de perma (il propose des cours de 72h, pratique OU théorique, au choix).
Enfin soir, je vais m'arrêter là pour le moment, mais si quelqu'un veut plus d'info sur la permaculture au Japon, il suffit de demander!
En fait j'écris ce message car, comme dit plus haut, j'essaie d'étudier les différents rapports que les gens entretiennent avec la nature dans le cadre de la permaculture. Pour cela, j'ai besoin de réaliser quelques entretiens...
Je fais donc appel à vous, permaculteurs de tout bords, pour m'aider à mener à bien cette entreprise.
Je cherche des gens qui, de préférence, habitent en Belgique, et qui - dans le mois qui vient- auraient une petite heure à m'accorder pour discuter en toute camaraderie autour d'un verre.
Merci d'avance et... au plaisir!