Permaculteurs, permacultrices...Bonjour !
Moi c'est Yon (Marion), j'ai 17 ans, je vis dans le Val de Marne a coté de Créteil.
Curieuse de nature, j'ai toujours été atirée par la compréhension de ce qui m'entoure, les mécanismes de la vie, les équilibres etc... Une prise de conscience globale depuis quelques années, un intéret passioné pour tout ce qui touche a l'écologie et aux systemes alternatifs. Envie de faire évoluer la situation dans le bon sens, envie de propager l'envie, partager un maximum de savoir, rencontrer des gens...
Cette année j'était en 1ere STAV (Sciences et Technologie de l'Agronomie et du Vivant), j'ai réaliser que je voulais travailler dans le maraichage biologique, j'ai donc quitter les cours pour me préparer a une formation BP REA Maraichage Bio a Brie comte Robert.
Pour l'instant je donne un coup de patte deux jours par semaines sur une exploitation qui travaille avec deux amap.
J'ai déposer mon dossier d'inscription pour la rentrée prochaine mais n'ayant pas encore passer mon entretien (25 aout) j'ignore si je serais admise. Autrement j'en profiterais sans doute pour faire un peu de woofing et autres activités ou formations enrichissantes.
J'ai découvert la permaculture il y a quelques mois, j'adhere totalement à ces principes, et je participerais volontier à la réalisation de ce genre de projets !
Passez une belle journée !
Yon.