Surface conseillée

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: Surface conseillée

Message par Ceays » 21 Août 2012 17:44

Bon ben je suppose que du coup à projet à plusieurs est plus envisageable ..

A part passerelle éco et le woofing, qu'est-ce qu'il y a a d'autres pour rencontrer des gens, aller bosser dans des fermes en échange du couvert et autre truc du même genre ?

EDIT: Je pensais aussi sinon, acheter une parcelle agricole pas cher et un tout petit terrain afin de d'auto-construire la maison. Car d'après mes recherches les grands terrain constructible sont hors de prix.

Est-ce que vivre dans une tente sur son terrain, dans sa serre, ou à même le sol est autorisé ?
Ceays

Message(s) : 27

Message par autrevie3 » 31 Août 2012 13:21

ho oui,il y a beaucoup de solutions pour vivre sur terre sans entrer trop dans les cases de la grande secte.
ho oui,toujours achter du terrain agricole,avant que ce privilège ne soit profitable aux titulaires d'un certain dîplome d'agriculture intensive mondialiste (et hallal :hehe: )

la vie de groupe c'est autre chose...faut peu être attendre que la crise sois plus intense pour effacer notre degré d'individualisme,nous sommes si bien seul,dans notre propre famille..la vie de groupe est tellement exigeante.
pour des fruits vites,il faut des portes greffes de mises à fruits rapide.(demande brochures à demols sas)ou info aux croqueurs des pommes,ou info sur greffer.net,il y a des articles synthétiques concoctés par Patrice Dumas l'angélique modérateur de ce site bienfaiteur.
autrevie3

Message par Ceays » 31 Août 2012 16:03

Ben le truc c'est qu'après avoir finis mon BAC j'aurais un diplôme agricole, j'aurais le droit à des subventions.

Et comme dit Irène:
Les cotisations dépendent du département, mais le minimum est d'environ € 3400 + La Contribution Sociale Généralisée (CSG) et la Contribution pour le Remboursement de la Dette Sociale (CRDS) + assurance agricole, plus adhérer à toute la réglementation, acheter de l'équipement, etc.

Après il faut voir si avec les subventions j'y gagne ou j'y perd, car j'ai pas trop envie d'aller engraisser les caisses de l'état d'avantage ..

Oui autrevie c'est bien triste de vivre seul, avant sur un terrain vivait plusieurs générations.. et encore ça restais entre famille.
Ceays

Message(s) : 27

Message par autrevie3 » 31 Août 2012 23:16

pour ton terrain,tu paye pour le couper en deux cadastrallement et tu bouge ta maison sur roue tout les 6 mois d'un terrain à l'autre.
Quenelle quenelle...ce n'est qu'une technique parmis d'autre,mais vus ta réponse tu n'aura qu'a déclarer un immense hangar que tu habitera.
autrevie3

Précédent

Retour vers Projets et présentation des membres du forum