Le rêve de Gaïa

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Le rêve de Gaïa

Message par Gaia reve » 08 Sep 2012 12:27

Bonjour à toutes, je suis Gaïa ou Val. 41 ans.

Je vis en France, limite isère/savoie depuis début d'année mais ne me plais pas pas du tout dans cette région.

J'ai pour projet (rêve un peu fou voui) d'acheter début d'année un petit bien dans le sud.

Ne travaillant pas actuellement, je ne peux donc faire de crédit. Ayant un humble pécul que je rage de voir fondre dans une location actuelle trop chère, je me suis mise en recherche de ce petit bien peu cher qui me fait tant rêver.

Dans l'idéal une maison avec pas mal de terrain, une "source" dans l'idéal... Mes moyens étants ce qu'ils sont, les choses se présentent difficilement, mais je ne désespère pas (enfin si des fois, j'avoue^^).

Bref, vu mes finances de toutes façons il est évident que ce bien necessitera de nombreux travaux. Travaux que, par envie et considérations budgétaires je ferai au maximum seule, progressivement et à mon rythme (au rythme desfinances aussi malheureusement).

Je veux un lieu de vie qui me ressemble dorénavant... Et qui soit en corrélation avec ma façon de penser et de voir la vie.

Beaucoup de récup, un jardin en permaculture, manger au maximum ce que j'arriverai à produire et si la production est suffisante, pourquoi pas revendre, ou mieux échanger contre des services ou autre.
Un atelier pour continuer à fabriquer mes humbles bijoux que je vendrais peut être un jour sur des marchés....
Ainsi que des conserves, des confitures, des sirops si j'ai la chance de produire les matières premières.
Des chambres d'hôtes dans ce cadre "écolo" et tourné vers la Nature...
Une roulotte retapée, un container maritime réhabilité, ou autres constructions/récupérations que je pourrais faire seule au fil du temps.
Quelques animaux... Des poules, une chèvre, mon cousin l'âne.... Ca y est je repars dans mon délire-rire! Mais bon, l'espoir fait vivre et surtout l'espoir d'un avenir épanoui et en harmonie avec soi, ses principes.... La Nature!
Loin du paraitre et du superflu.

Car oui, un énorme rejet de cette société de surconsommation, d'ostentatoire où l'on "estime" son prochain à l'aune de son compte en banque. De sa position sociale, des chevaux fiscaux de sa cariole etc...
Une société où le paraître, l'avoir, priment sur l'être.
Où le but est de réussir DANS la vie, plus que de réussir SA vie. ( enfin vu le lieu oùje me trouve, je ne vous offre pas là un scoop-rire)

Après avoir baigné et subi cela, de plus en plus d'envies de "marginalisation", de retour à l'essentiel.

De fil en aiguille, sur le net, je suis tombée sur des écrits et interviews de Pierre Rabhi qui ont suscité et éttayé mes réflexions.
Je m'interesse donc à la permaculture, je suis totalement novice sur le sujet hormis ces quelques lectures théoriques glanées.

J'espère apprendre ici, et je vais parcourir avidement le forum.

Merci à vous de m'avoir lue et au plaisir...

PS si certains d'entre vous ont des pistes pour trouver des biens je suis preneuse^^ (je recherche actuellement sur des sites tels le bon coin, vivastreet, pages jaunes et les diverses agences immo nationales connues. Je recherche en languedoc roussillon, midi pyrénées, provences alpes côte d'azur, par goût et conditions climatiques dans le but d'une auto suffisance énergétique. Précision: je n'ai pas dans l'idée de m'afilier en tant qu'agricultrice)
D'avance merci.
Gaia reve

Message(s) : 2

Re: Le rêve de Gaïa

Message par satya » 08 Sep 2012 17:02

salutation
:hello:
satya
Site Admin

Message(s) : 1572

Message par autrevie3 » 08 Sep 2012 18:51

:hello:
autrevie3

Message par Gaia reve » 09 Sep 2012 11:27

:amen: Satya et Autrevie3, je parcours le forum et ai déjà eu le plaisir de vous lire tous les deux et de voir tes photos Satya (Un seul mot wahouu^^)
Que de connaissances vous avez vous deux, ça m'épate!

Au plaisir
Gaia reve

Message(s) : 2

Message par autonomie_cantal » 09 Sep 2012 11:41

Bienvenue

Tu peux rechercher en Lozère, dans l'Aveyron, c'est moins cher (et le Cantal aussi ;-) )
autonomie_cantal

Message(s) : 183

Message par Patnam » 10 Sep 2012 08:29

Salut Gaïa et bienvenue :hello:

rêve un peu pareil au mien, sauf que je ne fais pas de bijoux :D et des barrières et freins différents pour y arriver

Courage, patience t bonne route
Patnam

Message(s) : 280

Message par hardworkinghippy » 10 Sep 2012 09:32

Bonjour et bienvenue sur le forum Gaïa ! :hello:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par Aimelle » 15 Sep 2012 09:21

Bonjour Gaia_reve.
Tu rêves du sud de la France et d'autonomie, mais vu d'ici tes envies te guident vers des endroits où la saison sèche est longue et dure. Donc comme autonomie_cantal je te suggèrerais de rechercher un peu plus au nord, où l'eau est mieux répartie dans l'année.
Aimelle

Message(s) : 608

Retour vers Projets et présentation des membres du forum