91 projet sur tout petit terrain

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Re: 91 projet sur tout petit terrain

Message par frigue » 18 Déc 2012 00:11

g pas priorisé mais c'est une bonne idée. j'ai commencé par le respect de la nature car je suis en zone naturel et ensuite j'ai dévié vers la construction. mon idée étais de les convaincre qu'on peut construire sans abimer la nature.

C'est vrai que c'était un peu manipulatoire, puisque je voulais vraiement être sur qu'ils acceptenet de me laisser m'installer là. SI je ne pouvais pas construire ma maison c'était mort.
frigue
mauchamps (91)
frigue

Message(s) : 79

Message par Bouzzy » 18 Déc 2012 16:43

Nous sommes 16 sur les deux magasins et nous tournons à 5000euros de chiffres d'affaires par magasin :)

Avec 1000e cash et le chômage tu n’obtiendras pas de terrain désolé de te dire ça... Ou alors à peine un demi hectare à 3000m d'altitude et une terre affreuse...

Le moins cher ça va être 2000e/hectares mais il y a la taxe notaire à payer en plus et la terre sera atroce ou inaccessible.
Bouzzy

Message(s) : 109

Message par Aimelle » 18 Déc 2012 20:17

Je confirme ce que dit Bouzzy, avec 1000 € tu ne peux pas acheter un grand terrain, juste un demi-hectare de mauvaise terre (mais pas forcément en altitude, il y a de mauvaises terres aussi en plaine), ou un quart d'hectare dans une terre correcte.
Pour une idée du prix des terres agricoles ces dernières années :
http://agreste.agriculture.gouv.fr/enqu ... agricoles/
en particulier le lien intitulé "Prix moyen des terres agricoles et prés, par département et par regroupement de petites régions agricoles de 1999 à 2011"
Aimelle

Message(s) : 608

Message par alix » 18 Déc 2012 21:28

Il ne faut pas oublier les droits que prélève l'état par le biais du notaire qui sont pour une toute petite surface de 850 euros , du moins dans mon département
alix

Message(s) : 1186

Message par saturnin77 » 20 Déc 2012 03:51

Merci! Oui je ne me fais pas d'idées hein! je suis déjà content de 50m2!
Je vais devoir privilégier un petit térrain, en respectant le principe, du m2 le productif étant celui qui reçoit le plus d'attention :merci:

Je parlerai plutôt alors de terrain boisé, forrestier!?
saturnin77

Message(s) : 328

Message par Bouzzy » 20 Déc 2012 13:31

Oui voilà je me rappelez plus de la somme prélevé par le notaire merci alix :)

Ou sinon tu bosse pendant 1an tu te sers la ceinture comme un porc et tu pourras t'acheter un terrain d'1 hectare :)
Bouzzy

Message(s) : 109

Précédent

Retour vers Projets et présentation des membres du forum