71 pres a foins

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

71 pres a foins

Message par togeng » 25 Oct 2012 23:18

bonjour je vais bientot etre proprio de 2 ha de pres a foin et du bati agricole a bonnay 20 km nord de cluny, tout est a faire, je compte plante des vegetaux et je cherche des infos sur les ressources locale, notamment un(e) designer de la region pour m aide a avance dans le bon sens.j ai 48 ans et je bosse en deplacement dans les travaux publics (c est pas terrible...) du coup j ai un peu de finance et pas trop de temps, j ai fais des formations en pc il y a -longtemps avec E hazelip,M bonfils et le vieux bill en australie; bisous A+
togeng

Message(s) : 66

Re: 71 pres a foins

Message par hardworkinghippy » 26 Oct 2012 11:04

Félicitations pour l'acquisition de votre terrain, enfin Eric ! :malin1:

Pourquoi ne pas décrire la terre et ce que tu veux faire dans le forum et chacun d'entre nous peut contribuer à la design de projet ?

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par autrevie3 » 26 Oct 2012 11:56

tu as connu le légendaire M.Bonfils,bravo...en plus de Mollison,je suppose que tu dois avoir déja pas mal d'info pour te lancer.
autrevie3

Message par togeng » 28 Oct 2012 01:38

merci de vos reponses , je vais je pense faire faire une analyse du sol pour y voir plus clair,il y a des vegetaux du coin a prendre en compte pour voir ce qui marche et les anciens a interroges, je vais de toute facon mettre une haie generale dans un premier temps + quelques fruitiers en zone 3 ou 4 en fonction de mon temps libre ca sera deja un depart; on en reparlera plus tard avec +d infos. bon vent.A+
togeng

Message(s) : 66

Message par autrevie3 » 28 Oct 2012 10:01

je suis à la Grande verrière,pas trop loin...
pour tes plants n'achète pas n'importe ou tu va te ruiner,si c'est pour une haie,tu peux prélever dans la forêt ou dans des haies,boulot,accacia,sorbier,aubépines etc...
pour le reste tu peux lister et je te dis ou acheter au moins cher.
pareille pour les fruitiers..
pas besoin d'analyser le sol si c'est pour des fruitiers...oui des plantes bio indicatrices sont révélatrice du sol.
fais quelques trou regarde la profondeur,la composition de la roche mère(si tu a trouve),regarde le taux d'argile dans les différentes strates,vois à quel point tu as des pierres (granitiques?),le ph (papier ph).
et voila.
autrevie3

Message par Gaston » 09 Jan 2013 16:41

:coeur:
Gaston

Message(s) : 51

Message par toots » 09 Jan 2013 19:31

hardworkinghippy a écrit :Félicitations pour l'acquisition de votre terrain, enfin Eric ! :malin1:

Pourquoi ne pas décrire la terre et ce que tu veux faire dans le forum et chacun d'entre nous peut contribuer à la design de projet ?

Irene

Bonne idée, si tu as besoin de coût de main (pas pour le design, je n'y connais pas grand chose pour le moment) n'hésite pas je suis dans la Loire mais je migre dans le 71 l'été prochain.
toots

Message(s) : 48

Message par Lutheric » 16 Jan 2013 13:17

Je ne suis pas très loin moi aussi donc n'hésite pas à faire signe au cas où.
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu’on ne les a pas tentées." André Gide
Lutheric

Message(s) : 19

Retour vers Projets et présentation des membres du forum