Présentation

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Présentation

Message par Johan » 24 Fév 2013 23:15

Bonjours a tout(e)s,

Je navigue depuis quelques semaines dans votre communauté, tout vos projet et dire, m inspire beaucoup. A tel point que maintenant j ai l envie de faire partie intégrante de votre forum.
Pour commencer, comme le pseudo l indique, je me nome Johan, fan de culture alternative et tout ce qui touche la contre culture de manière général. :)
Depuis cette année, j ai a disposition un terrain de culture attaché a la maison (Enfin, plus le besoin de faire des bornes pour cultiver :cote: ). Malheureusement, je n ai pas encore de question a vous poser, car je trouve généralement réponse a mes questions, en fouillant un peu partout sur le forum.

Voici mon projet: etre auto-suffisant au maximum.
Le jardin doit etre productif et esthétique, j ai besoin d etre connecté a lui et pour cela je dois me sentir bien de dans.
Je compte cultiver mes légumes et petit fruit sur butte, installer un petit verger, avoir des poules et canards (certainement l année prochain).
Mon terrain est situé au sud/ sud ouest,une partie du terrain est en pente, je profite d un ruisseau dans le fond du jardin. en face de chez moi, c est une foret.
Le climat est plutôt humide surtout l hiver et les soirée d été. Le sol en hivers est tres humide ( certainement due a la pente et ruisseau), l été je ne sais pas, nous avons emménager en fin d automne.
Quand le moment de travailler dans le jardin sera bon, je vous posterai des photos. Si vous le souhaitez, vous pourrez me donner votre avis sur mon boulot. Quelques cliché seront plus facile a expliquer la mise en œuvre du projet.

Si vous avez question a mon sujet ou projet, n hésitez pas me la poser. Je vous répondrai avec grand plaisir.
A toute.

Johan
Johan

Message(s) : 8

Re: Présentation

Message par hardworkinghippy » 24 Fév 2013 23:46

Bonsoir Johan et bienvenue.

Ton intro est si attirant, je suis vraiment impatient de voir tes photos et de découvrir ce que tu fais. :)

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Re: Présentation

Message par Johan » 25 Fév 2013 10:44

Salut Irene

Merci pour l accueil. Me réjouit de poster les photos.
Johan

Message(s) : 8

Retour vers Projets et présentation des membres du forum