Brésil-mémoire sur permaculture et autogestion

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Brésil-mémoire sur permaculture et autogestion

Message par gigi » 08 Avr 2013 19:47

Bonjour tout le monde !
Je suis une étudiante en géographie à l'université de Lyon 2. Je suis en train de faire un échange avec l'Université Federale de Rio de Janeiro, au Brésil donc.
Je souhaite faire mon mémoire dans un "éco-lieux", une ferme permacole, un village permacole, bref un lieux de vie qui utilise les principes de la permaculture. Je pense que l'utilisation de l'espace, la création de paysage comestible, le design et bien d'autres choses sont des sujets tres interessants en géographie humaine. De plus, le lien avec le recherche d'autonomie/autogestion implique selon moi forcement une utilisation de l'espace bien particulière. J'aimerai donc passer quelques mois dans un lieu permacole au Brésil pour faire ma recherche, tout en me formant à la permaculture en aidant sur place.
Si jamais vous connaissez ce genre d'experience au Brésil, n'hésitez pas à me le faire savoir. Ou encore si vous avez eu vent de recherches (universitaire ou non) deja faites sur la permaculture et l'autonomie / autogestion, ca serait avec plaisir que je les étudierai !

En esperant vous lire bientot !

Belle journée,

Gigi
gigi

Message(s) : 2

Retour vers Projets et présentation des membres du forum