(21) cedceg

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

(21) cedceg

Message par cedceg » 17 Avr 2013 03:15

Je suis prof des écoles en Côte d'Or et j'habite avec mon amie à Bellefond tout près de Dijon depuis peu (nous avons créé un site pour raconter notre construction http://verocedlenac.free.fr. Notre aménagement intérieur a bien avancé mais en revanche pour l'extérieur tout reste à faire. C'est en cherchant à droite à gauche que j'ai découvert votre forum et la permaculture. En fait tout a débuter par une rencontre avec l'assoc Jardinot lors d'une journée troc jardin qui m'a parlé de poire patate (yakon) de quelqu'un qui dans le Morvan cultive des manguiers (moi qui adore les mangues ce serait un rêve d'avoir mes propres mangues dans mon jardin!!!) j'ai trouvé le nom de Nicolas Pezeril et cela m'a mené jusqu'ici. L'idée de cultiver au plus près de la nature m'attire fortement.
Je suis passionné de photos surtout de nature et d'animaux ( http://cedceg.free.fr.
Voilà je serai ravi d'avoir des conseils des plus avertis et de parler de ma propre expérience lorsque je mettrai tout ça en oeuvre.

bonne nuit

ced
:hello:
Céd
cedceg

Message(s) : 15

Re: (21) cedceg

Message par hardworkinghippy » 17 Avr 2013 12:43

Bonjour Ced ! :hello:

Bienvenue sur le forum et merci pour toutes les photos et les liens tu as publiées.

Irene
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par saturnin77 » 17 Avr 2013 19:07

Coucou, bienvenue!
le site à l'air interessant, et que de belles photos! :D
saturnin77

Message(s) : 328

Merci

Message par cedceg » 17 Avr 2013 21:50

Merci Irène et Saturnin. Ca fait plaisir d'avoir les premiers encouragements sur le forum.
A bientot pour vous faire part de mes débuts!!!

ced
Céd
cedceg

Message(s) : 15

Message par Sevelle » 22 Avr 2013 11:40

Bienvenue Cedceg !

Des manguiers dans le Morvan, ça alors ! Ca m'intéresse ça (je suis originaire du Morvan) ;-) Ca peut peut-être pousser en Bretagne, finalement... je vais chercher plus d'info à ce sujet... mais je crois bien qu'il fait plus frais en Bretagne que dans le Morvan, l'été (zut pour ma gourmandise lol)

A bientôt au pays du jardin !
:D
Jardiner la vie
mon univers de pétales (je suis perchée, tout va bien, c'est inoffensif, je suis juste addict aux endorphines naturellement auto-produites par le corps... Je sais les aider à proliférer) : http://seve2vie.com/blog
Sevelle

Message(s) : 78

Retour vers Projets et présentation des membres du forum