Bonjour à toutes & tous
J'ai un un projet d'installation avec culture de petits fruits et aromatiques/médicinales, potager pour autoconso.
mais voilà tout ça est pour l'instant du domaine du rêve et de la réflexion...
Je commence tout juste à aller chez des gens qui font ce genre de chose avec le woof mais je voudrais aussi me former.
Voilà mes questions en espérant avoir quelques réponses:
- je cherche des avis / retours d'expérience à propos des formations proposée à la ferme du bec hellouin (1mois) et à la ferme bio ste marthe
- pareil à propos d'un parcours qualifiant agriculture bio à la MFR d'Uzès
- étant les productions que je souhaite entreprendre est ce utile de faire ce type de formation, avez vous d'autres idées?
-je cherche aussi d'autres possibilités d'apprendre telle que des personnes qui souhaiteraient transmettre leur savoir, pareil si certains ont des pistes je suis preneuse
dans l'idée je cherche à me former dans ces domaines (arbo ptis fruits/ aro/méd) et j'imagine ensuite faire un BPREA mais mes amis du polemploi font c§£&r pour payer 2 formations 2 années de suite ... priorités prioritaire
well me concernant je suis mobile mais les formations ste marthe et bec hellouin c'est loin, je suis dans les PO c'est le bout du monde ici, pareil je cherche toute energie positive pour rencontre en toute intelligence et échanges dans le grand sud et les PO
Et aussi je participe depuis longtemps à un projet aux Açores (maison d'hôte et verger/jardin) si ça intéresse quelqu'un voilà le lien vers le blog que je rédige (fait un moment que j'ai pas posté) http://assocarchipels.blogspot.fr/
on expérimente depuis 5 ans, pas mal d'erreurs au début et encore maintenant mais on s'amuse bien et on se régale!
à bientôôôt !!?