bonjour de l'Ariège 09 ^o^

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

bonjour de l'Ariège 09 ^o^

Message par Moune » 21 Oct 2012 08:28

tout d'abord, contente d'avoir trouvé votre forum :ghee:

donc, j'habite en ariège, au pied du pic de l'estelas .. j'ai un p'tit potager de 200 m2 environ où j'ai monté mes deux premières buttes pour permaculture future. les projets en cours sont nombreux :] : construction d'un poulailler (en cours) pour cinq poules (cous nus sera mon choix, car trop trop ressemblantes à des vélociraptors et çà m'fait total kiffer :mdr1: ), construction d'un bassin pour les grenouilles crapauds et autres petites bestioles qui font bzzzzzzz grrrrrrr ou chpouik chpouik selon les saisons; construction d'une serre pour les tomates (y'en a marre de l'oïdium nanmédidon :langue2: ) et puis réaménagement du poste d'observation pour la contemplation :amen: voila, j'ai tout dit ou presque :langue2: une bonne journée z'avoussssssssss ;)
Moune

Message(s) : 2

Re: bonjour de l'Ariège 09 ^o^

Message par macronature » 21 Oct 2012 15:23

bienvenue moune :)

Sympathique tout ca, j'ai hate de voir en image :taré1:
macronature

Message(s) : 266

Message par Bouzzy » 21 Oct 2012 19:29

Même si c'est un forum et que ça peut être traître on ressent une réelle énergie chez toi vois tu ^^
Bouzzy

Message(s) : 109

Message par autrevie3 » 21 Oct 2012 19:29

Bienvenu :hello:
autrevie3

Message par jbperin » 22 Oct 2012 09:04

ha salut Moune,

Bienvenu à toi .. Tes projets ont l'air bien sympa ..

Est-ce que ton terrain est attenant à ta maison ?

JiBé
jbperin

Message(s) : 148

Message par christo 35360 » 22 Oct 2012 09:16

Salut à toi et bienvenue :hello:
christo 35360

Message(s) : 37

Message par Moune » 22 Oct 2012 11:11

merci pour votre accueil les zamis, çà fait chaud au coeur et j'me sens déjà un peu moins seule dans mes projets :super:
pour répondre à la question posée, non, mon potager est à environ trois cent mètres de mon habitation, mais mais mais j'viens d'y planter des bambous de 1m80 tout autour avé du bon grillage 10x10, çà évite que les poules et les chiens du voisin viennent me visiter à l'insu d'mon plein gré :mdr1: et les renards à deux pattes très courant dans l'village :aille: le poulailler sera une volière avec un parcours attenant, le tout faisant environ 100 m2, c'qui m'a paru un max pour cinq poules de bon calibre :-/ le potager est entouré de framboisiers cassissiers muriers et dernièrement, goji et cerisier et abricotier (en forme de fut à cause de la place) ... bon, ben j'arrête là, pasque vous l'savez po encore, mais mon potager, c'est l'deuxième amour de ma vie et j'me lasse po d'en causer :mdr1: :mdr1: bonne journée zavous ^o^
Moune

Message(s) : 2

Message par angy » 21 Fév 2013 16:46

tiens une collègue d'ariège :]
angy

Message(s) : 28

Message par Nunavuk » 31 Mars 2013 15:55

Bonjour Moune ;)

Je vis aussi en Ariège depuis 5 mois maintenant.

La pluie a fait pas mal de dégâts sur la terre. 8|

Comment vous en sortez-vous avec les sols argileux ?
Mes buttes sont retardées à cause de cette érosion, mais si vous avez quelques conseils à me donner pour mulcher la terre trempée... mais cela se fait-il au moins ? :)

Bien à vous voisine
Tout le Cosmos est notre corps et nous sommes aussi le corps de tout le Cosmos
Nunavuk

Message(s) : 11

Re: bonjour de l'Ariège

Message par jardinbaufix » 17 Mai 2013 08:33

bien content de ne pas etre le seul dans mon coin ,je suis a bedeilhac sur la route du col de port a 600m dans une ancienne ferme 4 poules je viens de faire 20 butes je suis un ancien paysagiste a la retraite qui a commencer avec le tous chimique (ecole antides)ultracide 20 pacol gramoxone ext pour maintenant laisser la nature le faire en mieu une belle leçon que ma donner la création et je voi que je ne connais encore rien merci pour ce forum a+
jardinbaufix

Message(s) : 3

Message par jardinbaufix » 20 Mai 2013 12:26

dans mon coin les sols ne son pas argileux ,les sols argileux on des avantage et des inconveniants avantage ils retiennes l humidite plus drure a travailler dans la region nicoise ou j,ai travailler un sol argileu 35 ans ils et consceiller de travailler le sols 3 jours apres la pluie avant ca colle apres ces dur . pour les butes? je ne sais pas ci cela change quelque chose a +
jardinbaufix

Message(s) : 3

Retour vers Projets et présentation des membres du forum