donc, j'habite en ariège, au pied du pic de l'estelas .. j'ai un p'tit potager de 200 m2 environ où j'ai monté mes deux premières buttes pour permaculture future. les projets en cours sont nombreux
: construction d'un poulailler (en cours) pour cinq poules (cous nus sera mon choix, car trop trop ressemblantes à des vélociraptors et çà m'fait total kiffer
), construction d'un bassin pour les grenouilles crapauds et autres petites bestioles qui font bzzzzzzz grrrrrrr ou chpouik chpouik selon les saisons; construction d'une serre pour les tomates (y'en a marre de l'oïdium nanmédidon
) et puis réaménagement du poste d'observation pour la contemplation
voila, j'ai tout dit ou presque
une bonne journée z'avoussssssssss 

le poulailler sera une volière avec un parcours attenant, le tout faisant environ 100 m2, c'qui m'a paru un max pour cinq poules de bon calibre
le potager est entouré de framboisiers cassissiers muriers et dernièrement, goji et cerisier et abricotier (en forme de fut à cause de la place) ... bon, ben j'arrête là, pasque vous l'savez po encore, mais mon potager, c'est l'deuxième amour de ma vie et j'me lasse po d'en causer