44 Pays de retz

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

44 Pays de retz

Message par Jardicultures » 05 Juin 2013 22:45

Bonjour à Toutes et Tous, je viens de découvrir ce forum, et j'espère y partager des expériences et réflexions.

Mon projet, en cours de réalisation, concerne la création d'un éco-lieu à Bourgneuf en retz sur 1,6h de terre attenante à une petite habitation et presque 5h de marais (principalement bosses).

Vous pouvez voir le projet http://icietailleurs.net

Actuellement rénovation/installation de l'habitation, préparation des cultures, 75m de buttes (6 dont 2 plantées en légumes) réalisées cette année, et 1500m2 de parcelles amendées pour les petits fruitiers rouges, en partie plantés, bouturage et marcottage prévus en fin d'été). Démarrage d'une argouseraie. Installation effective prévue en 2014 sur 5 ans...
Nous recherchons, un(e) ou plusieurs formatrices/teurs en permaculture, possibilité de mise à disposition de 2 à 5000m2, et un(e) apicultrice/teur pour démarrer le volet miel (dans les marais). Statut envisagé, associé(e), coopératrice/teur... à discuter.

Et bienvenue à Toites et Tous pour des "coups de main" contre un bel accueil "rustique" mais convivial (logé/nourri et aussi du temps pour découvrir la région)...
Le cycle des jardicultures, donner, recevoir, rendre,
Jardicultures

Message(s) : 55

Re: 44 Pays de retz

Message par Jardicultures » 06 Juin 2013 23:35

Merci à toi.
Le cycle des jardicultures, donner, recevoir, rendre,
Jardicultures

Message(s) : 55

Retour vers Projets et présentation des membres du forum