69 / Outil "d'aide à l'extraction".

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

69 / Outil "d'aide à l'extraction".

Message par youplatsointsoin » 01 Juin 2013 21:22

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans, je suis un garçon et un zèbre aussi ( pour ceux à qui ça parle ;) )

Dans quelques jours je vais effectuer une boucle au départ de Lyon qui passera par plusieurs projets de "type permaculture" ( désolé pour le manque de précision).

Je creuse aussi l'idée de création d'un outil internet GRATUIT sous forme d'un questionnaire qui permettrait, relativement rapidement, à des gens "normaux" donc pressés de faire un point sur leur volonté de quitter le système actuel et les ressources dont ils disposent. Un étude de faisabilité en vite fait.

Ce très long questionnaire, complété aussi par des projets déjà en place, permettrait une pré-orientation vers des modes de vie alternatif qui en théorie pourraient leur convenir.

qu'en pensez-vous ? un outil de ce type existe-t-il déjà ?
youplatsointsoin

Message(s) : 1

Re: 69 / Outil "d'aide à l'extraction".

Message par Patnam » 03 Juin 2013 18:27

Salut et bienvenue

je ne connais pas ce genre d'outil, bonne idée ça pourrait peut-être aider des gens à faire le pas plus facilement.

bonne route
Patnam

Message(s) : 280

Message par Mutof » 03 Juin 2013 20:00

Welcome! :hello:

Perso, je suis sceptique sur ce genre d'outil mais je reste pour tout ce qui va dans ce sens :super:
O mitakuye oyasin!
Mutof

Message(s) : 18

Message par Alceste » 10 Juin 2013 17:56

Bonjour et bienvenu sur le forum,

L'outil que tu proposes de réaliser semble intéressant, toutefois je me demande si un questionnaire est la forme la mieux adaptée. Ne serait-il pas plus utile de présenter les différents aspects à prendre en compte pour quitter ce système et créer son autonomie (alimentation,eau,habitat,énergie, etc.)et les différents moyens d'y parvenir (proposer des liens vers forums, sites et blogs.) Vouloir et pouvoir sont souvent très éloignés et chacun pourra juger du niveau d'autonomie qu'il pourrait obtenir en fonction de ses ressources et de l'investissement qu'il est prêt à fournir.

Personnellement je mets en place un projet de vie pour me détacher au maximum de ce système et organiser mon autonomie sur un mode "simplicité volontaire". Je vis actuellement sur Lyon mais mon projet devrait se concrétiser dans le meilleur des cas au printemps 2014 entre Haute-Garonne et Tarn ce qui me laisse encore pas mal de temps pour continuer à accumuler de la documentation et des connaissances (théoriques évidemment) et un outil comme le tien aurait surement pu me faire gagner du temps.

Bon courage pour l'élaboration de cet outil.

PS: je suis moi aussi un zèbre ;-)
« L’ami du genre humain n’est point du tout mon fait. »(Alceste, acte I, scène I, vers 64)
Molière: le Misanthrope ou l'Atrabilaire amoureux.
Alceste

Message(s) : 24

Retour vers Projets et présentation des membres du forum