Bonjour à tou-te-s !

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

Bonjour à tou-te-s !

Message par Charmatto » 19 Août 2013 01:02

Bonjour à tou-te-s,

Je suis nouveau ici alors je me présente d'abord, je m'appelle Sabri Hassen, j'ai 17 ans, tunisien.
Mon père est agriculteur (du dimanche), mes grands parents (paternels et maternels) aussi, alors je m'y intéresse à mon tour.
Ça m'intéresse depuis quelques années, mais je n'ai jamais voulu commencer un projet sans que ce soit perdu d'avance et que ça détériore la terre.
J'ai découvert la permaculture depuis des années, sûrement pas par hasard, depuis je suis dans une association écologique (un peu radicale), j'ai connu des permaculteurs tunisiens et je souhaite commencer mon propre projet.

Tout d'abord, ce projet, ça fait deux ans que je veux le faire mais j'ai rencontré quelques problèmes:
Le problème principal est que je suis perfectionniste, donc je veux que je connaisse mieux ce que je fais, alors je me documente depuis, et je veux surtout commencer un projet à partir du zéro.

J'ai aussi rencontré un problème quant aux semences, il n'y a que des semences hybrides ici, alors j'ai voulu en acheter auprès de Kokopelli sauf que c'est compliqué d'acheter sur Internet, mais après avoir connu les permaculteurs, ils vont faire des commandes communes donc ce serait possible.

Je voudrais aussi qu'à l'avenir, ce projet devienne un projet communautaire et que ce soit varié (culture, transformation, hébergement, élevage...).

Je souhaite que vous me conseilliez un petit projet pour commencer, mais il faut que ça soit adapté au climat et aux conditions ici présentes.
J'aimerais aussi, si possible, que vous nous aidiez en tant qu'association.

Merci, à bientôt.
Charmatto

Message(s) : 1

Retour vers Projets et présentation des membres du forum