région centre

Merci de vous présenter à la petite communauté: vos projets en cour et à venir, vos passions, votre métier... et où vous vous situez.
Règles du forum
Pour faciliter les contacts locaux, veuillez mettre votre n° de département au début du sujet.

Vous pourrez par la suite repondre à votre sujet de présentation pour faire des annonces, ajouter des infos ou des photos, organiser un chantier, etc.

région centre

Message par patte folle » 25 Sep 2013 23:29

bonjour à toutes et à tous,

petit mot de présentation rituel...

J'ai pour projet de retaper une fermette avec un peu de terre pour démarrer un projet permaculturel en région centre.
Je suis en recherche active et je me cogne évidemment aux récurrentes difficultés de l'accès au foncier.En attendant de trouver la perle rare, je viens m'instruire sur ce forum plein d'expériences, de bonnes ondes et de ressources.

Ravi d'en faire parti et bravo à vous.

Patte folle
patte folle

Message(s) : 12

Re: région centre

Message par hardworkinghippy » 25 Sep 2013 23:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum de Permaculture Patte folle ! (Quoi ? ::d )

Prépare toi bien avant de trouver ce lieu de rêve - il aura très peu de temps pour bouquiner et l'ordi une fois les travaux poussiéreux commence ! :mrgreen:

Irene :hello:
La Ferme de Sourrou : Nos projets avec PHOTOS
hardworkinghippy
Site Admin

Message(s) : 2201

Message par patte folle » 29 Sep 2013 00:26

merci pour votre accueil HWH et alex.

Prépare toi bien avant de trouver ce lieu de rêve - il aura très peu de temps pour bouquiner et l'ordi une fois les travaux poussiéreux commence

Des lectures, des visions, des rêves (osons le mot) et dès que mon bout de terre trouvé...Crac j'envoies du lourd ::d

Se créer de nouvelles aventures, c'est passionnant.

Oui. Je pense même qu'il s'agit de plus que çà. La permaculture aide aussi à repenser sa vie. C'est une forme d'engagement très structurante.
patte folle

Message par Livy-Dagore » 29 Sep 2013 11:51

J'aimerai savoir dans quel endroit de la région Centre vous comptez monter votre projet.
Livy-Dagore

Message(s) : 971

Message par patte folle » 29 Sep 2013 16:33

J'aimerai savoir dans quel endroit de la région Centre vous comptez monter votre projet.

bonjour,
Et bien Indre-et-Loire et loir-et-cher prioritairement.
La vienne et l’Indre m’intéressent également.
Cela dépendra des opportunités et du coup de cœur.
patte folle

Message par Livy-Dagore » 29 Sep 2013 21:19

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question.
Livy-Dagore

Message(s) : 971

Message par patte folle » 20 Oct 2013 17:14

bonjour à tous,
Je viens de visiter un site très agréable près d'une rivière. Maisonnette avec terrain assez compatible avec mon projet et mes moyens.

Pourriez vous me donner votre avis sur un point : l'orientation solaire du terrain est sur un axe EST/OUEST par rapport à la maison. Donc cette dernière obstrue la lumière sur la terre jusqu'à midi (avec variation hiver/été), mais la garde toute l'après midi jusqu'au coucher.

Je bloque vraiment sur cette question en me disant que cela peut avoir un gros impact sur la qualité/productivité de mes futures plantations et potager. Est ce une question vraiment décisive ou est ce que mon blocage est excessif ?

Merci pour vos conseils et retours d' expériences. Je ne voudrai pas faire une grosse boulette.
patte folle

Retour vers Projets et présentation des membres du forum